Rennes Alma est l’œuvre du gestionnaire, investisseur et promoteur Unibail-Rodamco, le premier groupe coté de l’immobilier commercial en Europe (actifs de 33,6 milliards d’Euros en juin 2014).Rennes-Alma-2

Unibail-Rodamco revendique sa volonté d’obtenir les meilleures certifications environnementales, architecturales et urbanistiques et a créé en 2012 son laboratoire (UR-Lab) chargé de définir la vision innovante du groupe.

D’où, l’élaboration d’un référentiel de 571 points visant à garantir un haut niveau de confort et de service « client » à chaque étape de son parcours en centre commercial.

La mission a été confiée à Hého Design, un cabinet de conseil, de création et de réalisation en architecture sonore et design sonore animée par cinq profils experts de l’audiovisuel, technologies et contenus confondus.

Des ressources humaines indispensables pour appréhender dans sa globalité la complexité d’un concept de parcours sonore.

Le concept réalisé pour Rennes Alma articule trois formes de contenus sonores lus et synchronisés par deux My Music Players : La musique, les ambiances et les effets sonores.r_mymusicplayer

Le premier My Music Player assure la lecture des ambiances diffusées en arrière plan « background », principalement des nappes musicales.

A lire également :   Une nouvelle version du media player MuxLab 500769 pour une mise en rack

Le second mixe des éléments sonores (parenthèses ou virgules) de premier plan « foreground », venant ponctuellement s’insérer dans le paysage sonore sur des zones déterminées.

(Hého) « C’est du plug and play. Les lecteurs Id-Al tel que le My Music Player ne plantent pas, notamment au moment de l’installation sur des chantiers où les coupures d’alimentation sont récurrentes. Des conditions drastiques où l’option de l’ordinateur est exclue. » (extrait de l’article paru dans RéalisaSon, le magazine des technologies de l’audio pro)

 

Retrouvez toute la gamme ID-AL sur
www.eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.