MuxLab, leader dans la conception de matériel de connectivité à valeur ajoutée permettant aux équipements audio-vidéo et de données d’être connectés via une paire torsadee en cuivre de faible coût. Depuis presque 20 ans, la marque MuxLab est synonyme de qualité, performance et fiabilité, a annoncé qu’elle rejoignait l’Alliance HDBaseT en tant que « membre adhérent ».
L’Alliance HDBaseT est une alliance inter-industrie fondée par LG Electronics, Samsung Electronics, Sony Pictures Entertainment et Valens Semiconductor. Elle fut créée pour promouvoir et standardiser la technologie HDBaseT, qui permet la livraison de contenu multimédia non compressé full-HD (haute densité) plus la connectivité internet, le contrôle et la puissance au travers d’un simple câble Ethernet CAT5, sur des distances de plus de 100 mètres. De plus, la caractéristique HDBaseT envoie 100 watts de puissance à un appareil en utilisant un seul câble Ethernet comme moyen de transmission, sans nécessiter de source de puissance supplémentaire.
« L’adhésion à l’ Alliance fournit à l’équipe d’ingénierie Muxlab un accès aux spécifications et mises à jour finalisés , et assure aux nouveaux produits de passer par les essais et les processus de certification HDBaseT « , a déclaré Arial Sobelman , président de l’Alliance HDBaseT.
« La décision de Muxlab de rejoindre l’Alliance permettra à ses clients de tirer parti de la technologie HDBaseT , et aidera l’Alliance à continuer à développer la technologie dans un standard de connectivité numérique global pour les concepteurs et installateurs travaillant sur des projets à travers une variété de marchés commerciaux et résidentiels. »
Lori Abramovitch , directrice du marketing de MuxLab , a déclaré: « Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat et sommes impatients de travailler avec l’Alliance . »