MPS, le logiciel d'affichage dynamique de Dahua

Dahua propose sa propre solution de gestion et de publication de contenus à destination de l’affichage dynamique. MPS, pour Media Publish System, fonctionne avec tous les écrans Dahua connectés sous Android. Ensuite, à vous de créer vos affichages totalement personnalisés.

Une gestion pas à pas

La plateforme centralisée MPS se présente sous la forme d’une application accessible à distance avec une barre de menu latérale reprenant les différentes étapes à suivre pour mener à bien votre projet d’affichage dynamique avec Dahua. Voici ce qu’elle contiennent :

  • Gestion des projets
  • Planification
  • Bibliothèque de contenus
  • Gestion des écrans
  • Suivi et paramétrage

Mais la toute première étape consiste à déclarer les écrans qui vont jouer les contenus. A ce propos, cela peut être des écrans mais aussi les lecteurs de médias Dahua qui sont gérés par le même logiciel MPS. Dans tous les cas, il faut que l’appareil tourne sous Android.

Une interface de création intuitive

Au sein du logiciel MPS, vous allez tout d’abord organiser vos contenus. Ce peut être des images, des vidéos, des sons, des fichiers (type PDF) ou des chaînes de TV. Ensuite, vous créez votre projet avec ses caractéristiques propres selon le type d’écran visé, tel que sa définition d’image.

A lire également :   tvONE CORIOmaster2 Lite : un processeur vidéo pour installations de taille moyenne

Puis il faut sélectionner un template pré-organisé dans lequel vous placez les différents éléments à afficher. C’est la solution la plus simple et la plus rapide, mais contrainte dans des limites imposées. Pour une personnalisation totale, il faut opter pour la création de projet depuis une page blanche. Vous pouvez alors organiser les contenus comme vous le souhaitez et appliquer une charte graphique spécifique.

Dahua MPS : une plateforme gratuite pour l’affichage dynamique hébergée dans le cloud

En bref, la solution Dahua MPS est à la fois simple et évolutive. Elle permet de créer les affichages dynamiques à distance puis de les rendre disponibles à un parc d’écran. MPS est entièrement gratuit pour les premiers écrans. Il faut noter également que Dahua garantit une haute disponilité ainsi que la sécurisation des données.

Plus d’infos : Dahua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.