Lightware EDU-P1 : le bundle  comprenant un switch vidéo et un extracteur audio HDMI pour les grandes salles de conférence

Un petit switch vidéo avec quelques entrées physiques est souvent suffisant pour une salle de réunion ou de conférence, comme le propose le SW4-TPS-TX240-Plus. Il transmet son et image via Cat5 ou en HDMI direct vers le moniteur de la salle équipé de haut-parleurs. Le câblage est réduit au maximum pour un fonctionnement audio et vidéo efficace. Le même principe s’applique aux grandes salles, lorsque le son doit être diffusé sur un système d’enceintes externes. Il suffit simplement d’ajouter un HDMI de-embedder. Et cela nous donne le bundle EDU-P1.

Un sélecteur 4 entrées avec automatisation Event Manager

Le Lightware SW4-TPS-TX240-Plus est un sélecteur de sources compatible 4K à 30 Hz en 4:4:4 (ou 60 Hz en 4:2:0). Il comprend quatre entrées : deux HDMI, une DVI et une DisplayPort. Il y a également une entrée audio sur prise mini-jack qui sera « embeddée » à la sortie. Ce switch affiche d’ailleurs deux sorties : une HDMI et une TPS, le format de transport de grande longueur sur câble Cat5 chez Lightware. Il faudra dans ce cas ajouter un récepteur TPS vers HDMI.

A lire également :   Un mur LED transportable de 130" pour l'événementiel chez Optoma

Connecté au réseau, le SW4-TPS-TX240-Plus est équipé d’Event Manager pour gérer la sélection de la source ainsi que les ports de contrôle RS232, GPIO et infrarouge. Trois touches sur l’appareil servent à sélectionner directement l’une des entrées vidéo et audio.

Un extracteur pour ajouter une sortie audio au système

Cependant, ce sélecteur propose uniquement des sorties audio et vidéo combinées. Dans le cas où la sortie HDMI serait reliée à un moniteur équipé de haut-parleurs, tout est parfait. En revanche, si le son doit être envoyé vers un système audio externe, un autre élément s’avère nécessaire.

Le Lightware HDMI-4K De-embedder reçoit en entrée un signal HDMI 4K qu’il ne retouche pas. En sortie, trois connexions sont disponibles : le HDMI, l’audio asymétrique sur prise mini-jack, l’audio symétrique sur connecteur Phoenix. Ainsi, le système sépare le son de l’image. Le HDMI peut toujours être relié à un moniteur, le port RJ45 TPS vers un vidéoprojecteur par exemple. Tandis que les sorties audio seront routées vers un amplificateur, des enceintes amplifiées ou une console où le son sera mixé avec les micros des intervenants par exemple.

Le kit EDU-P1 s’adresse aux grandes salles de réunion ou de conférence

En résumé, Lightware propose d’agrémenter son mini switch 4 entrées SW4-TPS-TX240-Plus d’un HDMI De-embedder pour router séparément le son de l’image. Le signal HDMI 4K reste identique, le son devient tout simplement disponible pour être amplifié séparément. Un petit système idéal pour de très grandes salles qui va à l’essentiel sans aucune concession sur la qualité.

A lire également :   Un showroom futuriste chez un grossiste néerlandais grâce aux moniteurs Philips PPDS

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.