Les extenders sur IP Lightware UBEX transmettent aussi le son à haut débit Dolby Atmos et DTS-HD

La gamme Lightware UBEX comprend différents modèles d’extenders AV sur IP présentants deux avantages principaux : un fonctionnement mixte émetteur/récepteur pour chaque référence, une transmission sans perte à 10 Gbps. La dernière mise à jour firmware ajoute le support de l’audio dans sa meilleure définition, c’est-à-dire en haut débit. Elle est nécessaire pour faire transiter les signaux multicanaux Dolby Atmos et DTS-HD Master Audio désormais pleinement supportés.

Audio/vidéo sur IP à 10 Gbps

Vous trouverez seulement cinq modèles dans la gamme UBEX. Ils sont suffisants pour couvrir tous les besoins en termes de transmission audio/vidéo sur IP sans concession. Trois extenders principaux prennent les références F100, F110 et F120. Ils se différencient de la façon suivante :

  • F100 – extension HDMI 2 entrées/2 sorties, 2x liens SFP+, 2x prises Ethernet 1 Gbps
  • F110 – ajout de l’audio analogique embedding/de-embedding
  • F120 – ajout de L’USB in/out pour fonction extender KVM

Un modèle renforcé dédié à la location sous la référence R100 complète ces trois extenders. Les connecteurs « link » sous forme d’inserts Neutrik sont configurables en EtherCON, OpticalCON Duo ou OpticalCON Quad.

A lire également :   PPDS présente la gamme Philips E-Line pour l'éducation en mode hybride

Enfin, le MMU-X200 est le contrôleur réseau destiné à gérer l’ensemble des UBEX sur le réseau. Il mémorise et gère les routes de tous les types de signaux HDMI, audio et USB.

Dolby Atmos et DTS-HD Master Audio

Les formats audio multicanaux immersifs à haut débit se transmettent à travers les liaison HDMI uniquement. Puisque les extenders UBEX sont capables de transmettre le flux HDMI dans sa totalité, c’est-à-dire à 18 Gbps, rien n’empêche la transmission de l’audio dans sa meilleure qualité. Il est vrai que beaucoup de systèmes concurrents de transmission vidéo FHD ou UHD font l’impasse sur le son pour laisser plus de place à l’image.

Chez Lightware, il est crucial pour nous de veiller à ce que nos technologies et nos services soient constamment affinés et améliorés pour permettre à nos utilisateurs de tirer le meilleur parti de leurs appareils Lightware.

Pour ajouter la fonction de transmission audio à haut débit aux appareils UBEX, il suffit de les mettre à jour via l’application gratuite Lightware Device Updater 2. C’est tout l’avantage de cette gamme hautement évolutive pour laquelle Lightware propose régulièrement de nouveaux firmwares.

La mise à jour Lightware UBEX Dolby Atmos et DTS-HD pour quels usages ?

En bref, Lightware offre toujours un coup d’avance à ses extenders 10 Gbps HDMI sur IP en leur ajoutant l’audio haute définition par une simple mise à jour logicielle gratuite. Cette fonctionnalité est particulièrement bien adaptée aux grandes salles de conférence, à la muséographie, aux studios de mixage, aux petites salles de cinéma privées et aux installations résidentielles premium.

A lire également :   Philips Q-Line : la gamme d'écrans pour salles de réunion la plus complète

Plus d’infos : Lightware UBEX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.