Le moniteur LED 4-en-1 Optoma FHDQ130+ passe à la vitesse supérieure

Optoma apporte de nouvelles améliorations à son offre de moniteurs LED. Le modèle FHDQ130 devient FHDQ130+. Il conserve ce concept de mur de modules LED associés en un écran prêt à l’emploi. Pour cela, il est livré déjà entièrement calibré pour éviter cette fastidieuse étape. L’installation est ainsi très rapide : Optoma annonce qu’elle ne prend que quelques heures contre quelques jours pour des solutions classiques.

LED SMD 4-en-1

Ce moniteur FHDQ130+ n’est donc pas une dalle complète mais une association de panneaux LED avec leurs modules intégrés. Le tout est livré en deux éléments à associer au moment de l’installation. Puis il suffit de placer chaque « tuile » dans leurs emplacements.

La technologie retenue est la LED SMD 4-en-1, c’est-à-dire RVB + blanc pour chaque pixel. Elle permet un affichage plus précis, un angle de vision de 170°, une plus grande fiabilité afin de créer un écran parfaitement lisse. A ce propos, le FHDQ130+ est prévu pour fonctionner 24h/24.

Un moniteur LED plus écologique

Le FHDQ130+ utilise des LED à cathode commune dont l’une des qualités est de réduire la consommation, à taille d’écran égal par rapport à la technologie à anode commune, jusqu’à 30%. La consommation en veille est inférieure à 0,5 Watts, comme n’importe quel moniteur de bureau de petite taille.

A lire également :   Loud of Sweden : déportez les sources musicales avec l'Audio Patch

On retrouve une connectivité complète avec 3 entrées HDMI, 1 entrée 3G-SDI et une entrée HDBaseT. Il est possible de transmettre l’image d’un ordinateur vers le moniteur via les applications CreativeCast Pro et Fusion Connect. Elles permettent également de piloter toutes les fonctions du moniteur à la façon d’une télécommande.

Un moniteur précis et lumineux pour remplacer les vidéoprojecteurs

En résumé, avec sa très grande taille l’Optoma FHDQ130+ vise les salles de réunion et de conférence pour un affichage direct de qualité. Vous pouvez oublier la vidéoprojection. Le ratio de contraste est de 10.000:1 et la luminosité grimpe à 600 nits. Cela lui permet de fonctionner en toute situation d’éclairage ou d’ensoleillement, toute la journée et pour près de 100.000 heures, aussi simplement que n’importe quel écran LCD ou OLED.

Plus d’infos : Optoma

A lire également :   Les dernières nouveautés AVer : barre de son et caméras innovantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.