Si vous vous estimiez avoir fait partie des rares chanceux à avoir pu apprécier certains matches de la Coupe du Monde de football en 4k, sachez que la chaîne japonaise NHK avait quelques longueurs d’avance. Elle a filmé les matches en 8k et la finale à 360° avec un système révolutionnaire.

coupe-monde-football-8k-360-degres

En tout, ce sont donc pas moins de neuf matches qui ont été immortalisés en 8K Super Hi-Vision (7 680 x 4320 pixels) à l’aide de trois caméras 8K Ikegami, deux objectifs Canon 10x, un objectif Fujinon 11x et une caméra Sony F65 pour les prises de vue larges. Deux caméras 4K FOR-A FT1 se sont employées sur les ralentis – jusqu’à 900 images/sec -. La partie audio n’a pas été délaissée puisque captée sur 22 canaux et les sorties en HD-SDI.

Pour acheminer le flux jusqu’au Japon, c’est un circuit dédié qui fut mis en place.

Un dispositif exceptionnel pour un résultat en apothéose lors de la finale, avec le système Ultra HD OmniCam mis au point par le « Fraunhofer Heinrich Hertz Institute » de Berlin. L’engin de 15 kg peut filmer à 180° ou 360° en panoramique avec une définition affolante de 2 000 x 10 000 pixels ! Le tout offre une vidéo haute qualité sans parallaxe. Impressionnant !

A lire également :   Les écrans Aquavision s'intègrent au décor et à la domotique

À noter, si vous souhaitez vous rendre compte de ce rendu exceptionnel, il vous faudra vous rendre au Musée de la Coupe du Monde de football qui ouvrira à Zurich, en Suisse, au début de l’année 2016.

source : Gizmodo

Retrouvez nos solutions BROADCAST sur www.eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.