Huawei IdeaHub : le tableau blanc interactif innovant à destination du monde de l'éducation

L’écran tactile collaboratif Huawei IdeaHub est un formidable outil pour les entreprises. Installé en salle de réunion, il permet de centraliser toutes les fonctions d’échange, de communication et bien plus encore. Le IdeaHub est aussi parfaitement à son aise dans le monde de l’éducation. Tout a été prévu pour faciliter le quotidien des enseignants avec un produit complet et mobile répondant à toutes les attentes.

Toutes les fonctions de la salle de cours numérique dans un seul produit

On sait que les confinements récents ont accéléré l’adoption du numérique. Tout le monde s’est habitué à utiliser des outils de communication pour le travail à distance et le partage de documents. De cette situation est né le travail hybride avec la collaboration sur site et à distance mélangées sans aucune frontière.

Pour mener à bien cette évolution, un simple tableau blanc interactif n’est plus suffisant. Il faut lui ajouter des équipements parfois complexes qui s’avèrent parfois incompatibles. Avec le Huawei IdeaHub, pas de question à se poser : tout est intégré ! Des haut-parleurs en passant par les micros et la caméra, les applications de visioconférence, le partage d’écran ou encore le multitouch synchronisé entre plusieurs IdeaHub.

Un confort d’utilisation sans équivalence

Les écrans Huawei IdeaHub sont montés sur des pieds à roulette au design discret grâce à leurs tubes fins et leur couleur blanche. Cela permet de le déplacer et de pouvoir l’utiliser facilement entre plusieurs salles. Tout étant intégré, une prise de courant suffit. Le IdeaHub se connecte sans fil en WiFi.

A lire également :   Vaddio Deployment Tool : pour superviser toutes les caméras installées d'un coup d'œil

Huawei prend soin des yeux des plus jeunes grâce à un système anti lumière bleue pour un usage tout au long de la journée sans risque ni fatigue. L’image précise en définition 4K est visible avec un angle de 178° et cela sans aucun reflet. Ainsi toute la classe peut profiter d’une qualité d’image identique. De plus, la luminosité de l’écran se règle automatiquement grâce à un capteur.

Des outils complets de travail collaboratif sur écran

L’écran tactile IdeaHub accepte jusqu’à 20 points de contact et reconnaît également les stylets. Il retranscrit automatiquement les textes écrits au doigt dans 11 langues. Certains éléments graphiques sont également reconnus, pour les mathématiques par exemple. La latence d’écriture de 35 ms est imperceptible.

Tout ce qui est affiché à l’écran peut être annoté, y compris les documents partagés depuis un ordinateur connecté en filaire ou sans fil. Plusieurs gestes sont utilisables pour effacer. En bref, Huawei a supprimé toute complication afin de rendre l’utilisation du IdeaHub naturelle et agréable dans l’éducation. Professeur et élèves ne se posent plus de question : ils travaillent, tout simplement !

A lire également :   Convers Double 220 : un écran motorisé recto-verso chez Element One

Plus d’infos : Huawei

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.