Dominant la Baie des Anges de son célèbre dôme rose, l’hôtel Negresco, palace mythique, veille sur la Promenade des Anglais depuis près d’un siècle.  Son idée maîtresse est de faire découvrir à ses hôtes les différentes époques de l’histoire de France et leur faire partager son amour de l’art, de la Renaissance au troisième millénaire.

En 1912, il était déjà  le seul palace français à être équipé d’une chaudière à vapeur, d’interrupteurs ou d’une poste… pneumatique délivrant le courrier dans les chambres. En 2010, le Negresco est encore à la pointe de la technologie avec la domotique !

En effet, lors de travaux de rénovation, le 5ème étage de l’hôtel : 9 suites et 6 chambres, ont été équipées de domotique. Une dizaine d’autres chambres de l’hôtel bénéficient également de l’installation.
Des panneaux de contrôles digitaux : Au mythique palace dominant de son dôme rose la Baie des Anges, on peut donc commander…
l’heure et la température du bain ! Grâce au système domotique, vous pouvez commander l’heure et la température du bain et de la pièce, la climatisation, l’éclairage, la mise en marche de la télévision ou l’ouverture et la fermeture des volets, notamment, pour un confort cinq étoiles !

Le système facilite aussi le check in, permet au personnel de savoir si la chambre est occupée ou non et à la direction d’identifier toutes les personnes y ayant eu accès. Actuellement seul 30 % du système est exploité.

Pour accéder à ce 5ème étage : un précieux sésame, une carte personnalisable garde en mémoire les préférences du client.

Le mariage du style Empire avec la domotique est plutôt apprécié. La direction inaugurera aussi dans quelques semaines une nouvelle salle de visio-conférence.

One Response to Quand la domotique envahit l’hôtellerie de Luxe !
  1. […] Biarritz deviennent les places fortes de l’hôtellerie de luxe et d’exception. A Nice, le Negresco est le seul établissement français à être équipé d’une chaudière à vapeur, […]


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.