Vivendi a annoncé avoir finalisé l’acquisition auprès d’Orange de 80% du capital de Daily Motion,  la plate-forme internet de vidéos, pour 217 millions d’euros.

Les prétendants étaient le groupe hongkongais PPCW, ce qui aurait permis une ouverture sur le marché asiatique. Par ailleurs,le moteur de recherche Yahoo s’etait interessé au cas Dailymotion de manière à concurrencer son collègue le géant Youtube.

Finalement c’est bien Vivendi qui assurera la pérennité de la plateforme dailymotion.Dans cette course au rachat, Vivendi a donc un double avantage : elle a les réserves financières suffisantes pour développer la plate-forme de vidéo en ligne, mais aussi les contenus. Vivendi est en effet propriétaire du groupe Universal, numéro un mondial dans le secteur de la musique, et du groupe Canal+, premier groupe audiovisuel français. Autant de contenus que Vivendi pourrait tenter de valoriser sur Internet, rejouant d’une certaine manière la stratégie de Jean-Marie Messier : posséder à la fois des programmes et les moyens de diffusion pour les valoriser et les monétiser, le fameux mariage du contenu et des tuyaux.

source : Bellefaye

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.