Comment fonctionne le BYOM avec l'écran tactile collaboratif Huawei IdeaHub S2 ?

Apportez votre propre meeting ! Sous-entendu, utilisez votre application de visio habituelle sur votre ordinateur portable et partagez-là avec l’écran IdeaHub. Le BYOM permet d’utiliser le portable pour l’application puis les équipements son et image du Huawei IdeaHub de façon transparente. Voici comment cela fonctionne.

1) Affichez l’application de visio sur le IdeaHub

La première étape consiste à partager l’écran de son ordinateur portable avec l’IdeaHub de la salle de réunion. Pour cela, il existe plusieurs méthodes. Par exemple, le petit logiciel IdeaShare à installer sur l’ordinateur va créer le lien direct entre l’ordinateur et l’écran Huawei.

Il faut entrer le code affiché sur le IdeaHub, appelé aussi « code de projection ». Une fois celui-ci validé, le bureau de l’ordinateur est recopié à l’identique sur lécran de la salle. Sauf qu’à ce moment, les participants distants entendent et voient uniquement la personne face à l’ordinateur.

2) Sélectionnez les équipements du IdeaHub

Grâce à la liaison directe entre l’ordinateur portable et l’écran Huawei, non seulement l’image est projetée, mais il y a aussi un partage bidirectionnel entre les deux appareils. Par exemple, fermer une fenêtre en appuyant sur l’écran tactile IdeaHub ferme la fenêtre sur l’ordinateur.

A lire également :   Vestel Série PR+ : des écrans lumineux et faciles à piloter pour l'affichage dynamique

Mais ce n’est pas tout, car les équipements du IdeaHub deviennent disponibles pour l’ordinateur. Ainsi, dans le logiciel de visio, si l’on change de caméra, la caméra du IdeaHub est disponible dans la liste ! Et ainsi de suite pour les micros et les haut-parleurs. Caméra, micros et haut-parleur de l’ordinateur portable sont alors désactivés.

3) Le BYOM avec le Huawei IdeaHub, c’est aussi simple que ça

En résumé, en deux étapes et quelques clics, l’application de visio d’un ordinateur portable est intégralement transférée vers l’écran IdeaHub de la salle de réunion. Les particpants distants sont affichés en grand sur l’écran, ils voient et entendent toute la salle grâce à la caméra et aux micros intégrés au IdeaHub. Enfin, les participants de la salle entendent parfaitement leurs interlocuteurs, le son étant reproduit par les enceintes du IdeaHub !

Plus d’infos : Huawei

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.