Découvrez les conditionneurs secteur Furman de la gamme Elite

Furman, l’une des marques du groupe Core Brands, propose différentes solutions d’amélioration du courant. En effet, le courant reçu par votre fournisseur d’électricité n’est pas toujours exempt de défauts. Ce peuvent être des sous-tensions, des sur-tensions et toutes sortes de bruits parasites. Furman vous aide à régler ces problèmes.

 

Comment fonctionne un conditionneur secteur ?

Les conditionneurs Furman de la série Elite ont pour but premier de linéariser le courant qui arrive par la prise électrique murale. Ou depuis le tableau électrique, si vous avez tiré une ligne dédiée. En effet, toute sous ou sur-tension est susceptible de gréver le fonctionnement habituel des appareils électroniques. En cas de fortes variations, cela induit même des micro-coupures.

Ce peut être le cas si vous êtes en bout de ligne électrique, ou si celle-ci est souvent exposée aux éléments tels que de forts vents. Ces micro-coupures peuvent avoir un impact non négligeable sur la durée de vie des appareils. Dans des environnements professionnels, elles sont même impensables.

L’autre problème, c’est la pollution électrique que peuvent amener les câbles jusqu’à chez vous. On retient surtout ce qui est radio-fréquences et perturbations électro-magnétiques. Cette pollution fini par masquer tous les signaux de très faible niveau, où se trouvent tous les détails de l’image et du son, comme l’ambiance et les harmoniques.

Furman elite-10

 

Les bénéfices des conditionneurs Furman Elite

Les technologies exclusives Furman LiFT et SMP (Series Multi-Stage Protection) éliminent les bruits et linéarisent l’alimentation de tous les appareils reliés en permanence. Les résultats sont visibles et audibles ! L’image est nettoyée, le son est beaucoup moins crispé.

Un autre avantage auquel on ne pense pas, c’est la sécurité électrique de l’installation. Le Furman Elite-10 a 8 prises de courant, le Elite-16 a 12 prises. Ils remplacent donc les multiprises habituelles qui ne sont pas toujours qualitatives. Ici, vous êtes certain de pouvoir brancher simultanément 12 appareils sans aucune crainte de voir quoi que ce soit partir en fumée. Au moindre problème détecté, le conditionneur se mettra automatiquement en protection.

Il y a également quatre paires de prises coaxiales, avec à chaque fois une entrée et une sortie. A l’identique de ce que l’on trouve parfois sur des onduleurs, en faisant transiter le signal de son décodeur câble ou satellite par ces prises, on les protège là aussi de toute sur-tension.

Enfin, Furman a ajouté des petits bonus. Sur le modèle Elite-10, un afficheur en façade permet de constater que le voltage est bien correcte à tout instant. Les deux références bénéficient d’éclairages rétractables bien utiles pour manipuler tous les appareils installés autour, sans avoir à allumer toute la pièce. Dans une salle home cinema, quand tout est installé dans un rack 19″, c’est bien pratique.

 

En résumé, Furman propose à travers sa gamme Elite deux conditionneurs de courant de très haute qualité. L’un avec 8 prises pour 10 Ampères max., l’autre avec 12 prises pour 16A max. Il serait dommage de faire l’impasse sur ce type de produit parfait à tout point de vue : performant, pratique, sécuritaire, et en plus il améliore son et image. Pourquoi s’en passer ?

Plus d’infos : Furman Elite

Furman elite-16