L’installation du mois : deux murs d'images dans une boutique de mobilier déco

Le magasin de mobilier déco Roche Bobois d’Antibes/Vallauris a fait appel à l’intégrateur Son & Image 34. Ce dernier s’est occupé d’installer deux grands murs d’images venant mettre en valeur la boutique et ses messages commerciaux.

Double mur d’images

Un seul mur ne pouvait suffire dans cette configuration comme on peut le voir sur les photos. En effet, les deux pans de mur de chaque côté de l’ouverture étant symétriques, il devenait logique d’équiper les deux. Les murs d’images attirent l’œil vers le fond tout en ouvrant des fenêtres virtuelles vers de nouveaux univers. C’est l’impression que donnent les deux murs d’images positionnés sur des fonds noirs.

Affichage dynamique NovoDS

La solution NovoDS a été retenue pour faire tourner les images et vidéos Roche Bobois. Ce peuvent être des contenus mettant en scène les produits présentés dans la boutique, mais aussi des messages sur les offres commerciales en cours.

Une connexion HDMI relie le petit boîtier NovoDS aux murs d’images. Sa configuration s’effectue via un logiciel facile d’accès pour créer ses mises en page à partir de modèles. Les mises à jour sont très simples et NovoDS est dépourvu de licence d’utilisation.

A lire également :   Les extendeurs KVM sur IP Gefen sont utilisés sur les plateformes pétrolières

2×9 écrans Philips Full HD 43″

Les 18 écrans utilisés pour cette installation de murs d’images sont des modèles Philips 43BDL4050D. Cela nous donne des murs représentant chacun une image de 3,27m de diagonale. Cet écran Philips est un Full HD lumineux avec 450 cd/m2. Il a pour avantage principal de mesurer seulement 45,5mm d’épaisseur pour une installation au plus près du mur.

Chacun de ces écrans repose sur un support mural ultra plat Edbak PWB1 en finition noire (il existe aussi en version argent). Il mesure 41mm d’épaisseur et il peut recevoir des écrans de 42 à 55″.

En résumé, l’installation de murs d’images dans les environnements commerciaux devient un atout non négligeable. Ils attirent l’œil tout en renforçant le sérieux de l’enseigne grâce à des messages aussi bien conçus que les produits présentés. Surtout lorsqu’ils sont installés d’une façon qui sort de l’ordinaire, comme ici en symétrie de chaque côté d’une ouverture.

Intégrateur : Son & Image 34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.