Voici un petit outil bien pratique et très simple d’utilisation qui vous permet de faire vos captures d’écran en toute facilité sans avoir recours à un « gros » logiciel de retouche d’images comme Photoshop par exemple…

Une fois installé (en cinq minutes) FastStone Capture vous permet de créer vos captures d’écran personnalisées et de les enregistrer directement au format image (JPEG, GIF, BMP…). Bien utile pour récupérer une image du web ou d’un document PDF !

Il est possible de capturer l’écran entier, une fenêtre, une zone précise (rectangulaire ou tracée à main levée) et même une page à scroller (ce qui permet par exemple de faire une capture d’écran d’une page web dans son intégralité). De plus on peut choisir de capturer ou non le curseur dans l’image. A chaque capture, on peut choisir d’avoir l’image dans la fenêtre de FastStone Capture, ou bien l’enregistrer directement dans un fichier, ou dans le presse-papier, ou même l’imprimer directement.

Télécharger gratuitement FastStone Capture ICI

Nous vous avons réalisé des petites vidéos pour vous montrer très clairement la facilité d’utilisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.