Le numérique semble atteindre une certaine forme de maturité. Il est aujourd’hui capable de fournir une image de meilleure qualité et plus exploitable, pour des coûts plus abordables.

Panasonic : nouvelle gamme i-Pro Smart HD

Le positionnement de la dernière gamme IP de Panasonic annonce d’emblée la couleur : offrir une richesse fonctionnelle au meilleur coût. En effet, désireuse de compléter son offre, Panasonic vient de lancer 6 nouveaux modèles IP HD particulièrement adaptés au marché du retail (petits commerces, magasins, etc.).

L’ensemble des produits combine consommation réduite, fonctions sophistiquées et technologie HD pour garantir la meilleure qualité d’image. Fleuron de la gamme, le dôme WV-SF336 bénéficie d’un capteur 1,3 mégapixel de type MOS haute sensibilité à balayage progressif, offrant une résolution maximum de 1280 x 960 pixels pour une fréquence maximum de 30 ips.

La diffusion en flux multiples H.264 et JPEG assure simultanément une visualisation en temps réel et un enregistrement en haute résolution. Au rang des fonctionnalités d’analyse de l’image, la gamme intègre une fonction de détection de visage associée à la technologie Super Dynamic de Panasonic. Un système de surveillance est ainsi capable d’enregistrer, détecter et reconnaître un visage humain, tout en déclenchant instantanément une alarme.

A lire également :   Un interface HDMI 2.0 sur fibre en SDVoE chez Theatrixx

Une fonction de compensation de contre-jour (Face Wide Dynamic Range) sur un visage permet d’en optimiser l’identification. La gamme Smart HD inclut, par ailleurs, la fonction VRS qui permet la capture en HD des parties les plus importantes de l’image, une résolution standard étant attribuée aux zones moins sensibles. Ainsi, le volume de données transmis est restreint et son acheminement plus rapide.

Source : info expo protection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.