SpeakerCraft SDSi : la nouvelle gamme de caissons de basse bénéficie de l'héritage de Sunfire

Comme nous vous l’avions expliqué il y a quelques semaines, les différentes marques du groupe Nortek se réorganisent. En éliminant les doublons et les redondances, chacune portera désormais un message plus clair. Du côté des caissons de basse, les produits mythiques Sunfire rejoignent ke catalogue SpeakerCraft. La première gamme à faire son apparition est la SDSi, directement issue de l’ancienne série Sunfire SDS.

Un caisson physique pour compléter des enceintes encastrées

SpeakerCraft, le spécialiste de l’enceinte encastrable, des modèles les plus accessibles aux plus haut de gamme, pour la sonorisation multi-pièces comme pour le home cinema, a toujours proposé en complément des caissons de basse (lire aussi : Apprenez à reconnaître toutes les gammes d’enceintes encastrables SpeakerCraft).

Il y a bien sûr les modèles encastrables. Pour n’occuper absolument aucune place dans la pièce, rien de tel qu’un caisson caché dans le mur. Cependant, rien n’empêche d’associer des enceintes encastrables à des caissons traditionnels pour marier le meilleur des deux mondes.

Quatre caisson à triple haut-parleurs

La nouvelle gamme SDSi reprend donc ce qui a fait le succès et l’histoire de la marque Sunfire : l’usage de plusieurs membranes dans un même caisson. Cette technique vient remplacer les évents bass-reflex que l’on peut trouver parfois trop lents ou trop sonores.

A lire également :   Chief Koncis : des supports de bureau élégants et orientables tout en douceur pour 1 ou 2 moniteurs

Avec les SDSi, SpeakerCraft propose des caissons avec un subwoofer principal complété par deux autres membranes passives de même diamètre. La surface d’émission est alors gigantesque afin de remplir la pièce de basses au superlatif.

Les quatre modèles accueille des haut-parleurs de 20 à 38 cm de diamètre et des puissances de 400 à 1000 Watts en crête. Cela leur permet de descendre très bas en fréquence au regard de leur diamètre et de leur encombrement : de 29 Hz pour le SDSi-8 à 19 Hz pour le SDSi-15.

Des basses performantes pour la HiFi et le home cinema avec les caissons SpeakerCraft SDSi

En résumé, SpeakerCraft vient de reprendre à son compte le meilleur de sa marque sœur Sunfire. Et plus particulièrement le concept des caissons à trois haut-parleurs offrant un impact et une descente record dans les plus basses fréquences. Des caissons en petit comme en grand format à associer aux enceintes encastrables de la marque ou à tout autre système.

Plus d’infos : SpeakerCraft

A lire également :   CORIO 2 : une nouvelle génération de mini scalers polyvalents par tvONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.