Croyez-le ou non, hormis peut-être Samsung et ses écrans ronds et flexibles, les constructeurs de dalles LCD avaient jusque là le plus grand mal à créer des moniteurs adoptant une forme autre, que le traditionnel rectangle qui se trouve devant vos yeux.

Le truc, c’est que dans certains environnement -typiquement les cockpit ou les tableaux de bord de voiture- les formes sont rarement très « carrées » et chaque angle pose de gros problèmes de conception. Du coup, lorsque Sharp annonce être capable de créer n’importe quelle forme de dalle, forcément, les industriels se frottent les mains :



Pour arriver à une telle prouesse, le fabricant est parvenu à se passer des commandes de grille (gate driver) qui étaient placées jusque là sur les bords de l’écran. Sharp est dorénavant capable de les intégrer au niveau des cellules, et de gagner ainsi en surface et même en épaisseur. Pour le reste, il utilise toujours la technologie IGZO, une des plus abouties du moment en terme de qualité d’affichage et de consommation.

« Nous sommes déjà en discussion avec des industriels de l’automobile et nous espérons pouvoir dévoiler les premières applications commerciales en 2017 » aurait déclaré un responsable, rapporte les Echos. On imagine que d’autres secteurs (comme les montres, les téléphones, ou même l’électroménager) y voient aussi de leur côté des applications intéressantes pour leurs prochains produits.

 

A lire également :   Sonorisez tous vos projets grâce aux produits audio Majorcom

Source : mac4ever.com

 

Retrouvez les écrans SHARP sur www.eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.