La 4K, c’est déjà has-been. Samsung mise désormais sur le format 8K, et a profité du CES 2014 pour dévoiler un prototype de téléviseur affichant une telle résolution. Autant vous le dire : on s’est perdu dans les détails qu’il affiche !

Samsung a donc présenté au CES 2014 un prototype de téléviseur LED 8K (on parle d’une résolution de 7 680 x 4 320 pixels !). Que dire, si ce n’est que le niveau de détail nous a scotché sur place, nous qui avons encore du mal à nous faire à l’Ultra HD, qui ne laisse désormais plus traîner la moindre notion de pixel visible à l’oeil nu.

Sur le téléviseur 8K de Samsung tournait en boucle la même vidéo, nous proposant la visite virtuelle d’un centre commercial étalé sur 4 étages : s’il fallait tenter de vous retranscrire notre expérience, disons qu’on a eu l’impression d’admirer en live un portail donnant sur un autre monde.

Samsung 8K

Pour vous donner une idée de la qualité de l’écran, voici un aperçu en résolution 640 x 360 pixels de la vidéo qu’il diffusait. Et encore, le résultat est bien moins net et précis qu’il n’y paraît :

A lire également :   Les mini switch Luxul PoE pour multiplier facilement les prises réseau

Samsung 8K

Pour autant, la 8K, ou SHV (Super Hi-Vision), ne devrait pas être accessible au grand public avant l’année 2020. C’est en tout cas ce qu’avait expliqué le groupe audiovisuel public japonais NHK, lorsqu’il avait détaillé sa volonté de diffuser par satellite du contenu 8K d’ici à 6 ans, pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

source : Gizmodo

 

Retrouvez Samsung sur www.eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.