En prévision du CES 2014, qui se tiendra début janvier à Las Vegas, Samsung a évoqué aujourd’hui les apports ergonomiques de sa future nouvelle gamme de téléviseurs. Les commandes vocales et gestuelles seront améliorées.

Après la pré-annonce d’un téléviseur incurvé de 105 pouces au format 21:9, en réponse à LG, Samsung dévoile en partie les nouvelles fonctions de sa nouvelle plateforme Smart TV.

Des commandes vocales plus naturelles

Les commandes vocales seront pour commencer « plus intuitives ». Une seule étape sera par exemple nécessaire pour changer de chaîne, au lieu de deux. Jusqu’à présent il fallait dire « changement de chaîne », patienter un instant, puis dire le numéro de chaîne. Désormais on pourra dire directement le numéro de chaîne ou d’autres commandes… après avoir activé les commandes vocales en disant « contrôle vocal ». Il restera donc en réalité au moins deux étapes.

Dans le même ordre d’idée, les résultats des recherches (météo, bourse, etc.) effectuées devant un programme télévisé ou autre, s’afficheront dans un premier temps dans un bandeau en surimpression, puis en plein écran sur demande.

Samsung S Recommandation with Voice Interaction

 

A lire également :   MuxLab DigiSign Plus : le logiciel CMS pré-programmé pour l'affichage dynamique

Des commandes au doigt plutôt qu’à la main

Les commandes gestuelles quant à elles s’enrichiront de gestes du doigt. On pourra changer de chaîne, ajuster le volume ou naviguer dans les menus au doigt, et plus seulement de grands mouvements de la main. L’histoire ne dit pas si c’est toujours la webcam qui sera utilisée, mais on peut penser que de nouveaux capteurs semblables à ceux du Kinect feront leur apparition à cet effet.

Toutes ces nouveautés seront donc détaillées dans le cadre du CES, qui se tiendra du 6 au 11 janvier à Las Vegas.

source : clubic

 

Retrouvez la gamme SAMSUNG sur www.eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.