Google a annoncé le lancement de la nouvelle clé HDMI Chromecast, qui permet de relayer du contenu vidéo (et autre) depuis vos appareils connectés vers votre télévision.

Le produit a été présenté comme un moyen simple de diffuser du contenu (vidéo notamment) depuis votre appareil connecté vers votre télévision. Sous la forme d’une petite clé HDMI, cet équipement provoque beaucoup d’engouement.

clé hdmi 2

Simple et compatible

La clé, qui utilise une version modifiée de Chrome OS, mesure environ 5 cm et se branche dans le port HDMI de votre téléviseur. Après s’être connectée à votre réseau Wi-Fi, vous pourrez grâce à elle diffuser du contenu en streaming depuis vos appareils.

Equipements compatiblessmartphones et tablettes sous Android et iOS, PCs, Macs, ordinateurs qui utilisent le Chromebook Pixel basé sur Chrome OS.

Pour les appareils mobiles, il faudra utiliser des application intégrant « Cast », une commande qui permet de retranscrire le contenu sur un téléviseur. Elle est intégrée à Youtube, Netflix, Google Play, et bientôt Pandora. Il sera possible de retranscrire les pages web à l’écran depuis Windows, OS X et Chrome OS avec le navigateur Google Chrome. (fonction toujours en bêta).

A lire également :   Les supports OMB Gyro sont certifiés Samsung Flip 2

Ouvert aux développeurs

Google annonce aussi la mise à disposition d’un SDK (Google Cast) accessible  aux développeurs qui souhaiteraient rendre leurs sites web et leurs applications compatibles avec la clé Chromecast. La qualité des vidéos affichées par Chromecast pourra aller jusqu’à 1080p et l’équipement embarque un contrôleur WiFi 802.11n.

 

Un technologie à bas prix

La technologie de la clé HDMI n’est pas une révolution en soi, mais l’appareil présente quelques avantages :

Le Prix 35$. Le prix de l’appareil défie toute concurrence, ce qui vous permettra de bénéficier de certaines fonctions d’une smart TV sur une télévision classique pour un coût moindre.

Simplicité d’utilisation : Largement accessible au grand public.

Cela annonce un futur succès probable. Aucune date n’a été annoncée quant à sa commercialisation à l’international, mais la clé Chromecast de Google devrait prochainement être disponible dans les magasins.

Source : presse-citron.net

Retrouvez toutes nos solutions audiovisuelles sur le site eavs-groupe.fr !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.