D’ici quelques mois, Apple sera sans doute le seul constructeur à ne pas proposer de moniteur externe muni d’une dalle de 4 ou 5k à son catalogue !

Durant l’IFA, Philips a en effet présenté son écran utra-haute définition, affichant 5120×2880 pixels sur 27″, soit la même résolution que l’iMac Retina. Seul hic, il faudra le brancher sur 2 ports DisplayPort, le moniteur ne prenant pas en charge le Thunderbolt 3 (seule connectique à même d’encaisser le débit nécessaire pour de la 5k à 60Hz). Certains attendent d’ailleurs avec impatience le modèle de Cupertino, capable de faire transiter tous les signaux (USB, Ethernet, Thunderbolt, audio…) avec un seul et même câble.

Côté spécifications, on retrouve un temps de réponse de 8ms, une luminosité de 300cd/m², un contraste de 1000:1 et des angles de vision de 178° en H/V. Côté consommation, comptez entre 40 et 70 Watts.

Le tarif est fixé à 1600€, un prix plutôt abordable par rapport à la concurrence et qui nous fait aussi relativiser le facture de l’iMac Retina.

source : mac4ever
logo philips

Retrouvez la gamme PHILIPS sur  www.eavs-groupe.fr