Le fabricant japonais Mitsubishi a récemment dévoilé un nouvel écran témoignant à son tour de la convergence entre le moniteur informatique et le téléviseur.

Ce nouvel « RDT233WX-Z » est en fait une nouvelle déclinaison de son écran de 23 pouces équipé d’une dalle IPS et d’un rétroéclairage à LED. Car s’il ne mesure que 23 pouces de diagonale, le nouveau « Diamondcrysta Wide » répondant à la référence « RDT233WX-Z » bénéficie effectivement de multiples fonctionnalités issues du domaine de l’audiovisuel.

Il hérite pour commencer de la dalle matte IPS à 120 Hz de ce dernier. Mais cette caractéristique ne le destine pas aux joueurs qui voudraient lui adjoindre une solution NVIDIA 3D Vision, contrairement à ce qu’on pourrait penser, mais aux amateurs de vidéo. Tout porte effectivement à croire qu’il n’accepte que 60 Hz en entrée, puis qu’il calcule les trames intermédiaires pour fluidifier artificiellement l’animation, comme le font bon nombre de téléviseurs.

C’est en tout cas l’une des fonctionnalités de la puce de traitement maison « Giga Clear Engine II », qui assure notamment l’amélioration de la définition ou la réduction du bruit, et propose une fonction d’incrustation picture-in-picture permettant par exemple de garder un œil sur un programme télévisé tout en utilisant son ordinateur.

A lire également :   tvONE augmente à nouveau les fonctionnalités des processeurs vidéo CORIOmaster

Elle offre à contrario aux amateurs de cinéma la prise en charge du 24 Hz.

Sa dalle Full HD (1920 x 1080 pixels) revendique par ailleurs une luminosité éblouissante de 350 cd par m2, un taux de contraste natif modeste de 900:1 (5000:1 en dynamique), un temps de réponse de 5 millisecondes et un taux de rafraîchissement de 120 Mhz. Il dispose de deux entrées HDMI, d’une DVI-D et d’une VGA, ainsi que d’une paire de haut-parleurs d’appoint de 3 W chacun. Son rétro-éclairage à LED lui confère une relative finesse. Les angles de visions de ce moniteur sont de 178 degrés sur tous les axes. Il est enfin livré avec une télécommande infrarouge.

Mitsubishi RDT233WX-Z

Mitsubishi RDT233WX-Z

 

Retrouvez tous nos moniteurs bureautiques sur eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.