Lightware DP-OPT-TX/RX150 : un extender KVM sur fibre optique simple et efficace

Lorsqu’il est simplement nécessaire de séparer l’ordinateur du poste de travail pour différentes raisons, l’extender KVM s’impose. C’est encore mieux lorsqu’il travaille sur fibre optique afin de mettre en place de longues distances entre émetteur et récepteur. Les Lightware DP-OPT-TX150 et DP-OPT-RX150 jouent parfaitement ce rôle.

Séparer unité centrale et poste de travail

L’extender KVM a cette capacité de séparer l’unité centrale de l’ordinateur de son écran, son clavier et sa souris. Ainsi, l’opérateur n’a que ces trois éléments sur son bureau. C’est nécessaire dans différents cas de figure et plus particulièrement lorsque l’unité centrale est trop encombrante ou bruyante.

Le Lightware DP-OPT-TX150 correspond à l’émetteur, le DP-OPT-RX150 au récepteur. Ils sont séparés par une fibre optique point à point se terminant par un connecteur au format SC MM 50/125. Cela permet de tirer jusqu’à 1100 mètres de fibre optique entre les deux boîtiers.

UHD 4K à 30 Hz

Le boîtier émetteur se connecte à l’unité centrale via un cordon DisplayPort compatible 4Kx2K à 30 Hz en ce qui concerne l’image. Pour la partie USB, une prise micro USB est dédiée à la liaison avec l’ordinateur. Tandis que deux prises USB-A permettent à ce dernier de récupérer des ports supplémentaires.

A lire également :   3 utilisations différentes de la solution logicielle Touchify pour les entreprises

Côté récepteur, on retrouve une sortie DisplayPort pour le moniteur ainsi que deux ports USB-A pour les interfaces homme-machine (HID) uniquement : clavier et souris. DVI et HDMI sont compatibles via des adaptateurs.

Ces boîtiers doivent être alimentés via leur bloc d’alimentation 5V. Au final, chacun de ces boîtiers mesure seulement 11 cm par 9,5 cm de côté, ce qui facilitera leur intégration. Installation côté unité centrale, Lightware a prévu une étagère 19″. Côté poste de travail, il existe aussi un support simple ou double sous table.

Lightware DP-OPT-TX/RX150 : 0 compression, 0 latence

En résumé, ces minuscules extenders sur fibre optique assurent la transmission vidéo UHD sur de très grandes distances. Le tout via des boîtiers occupant très peu de place grâce à une optimisation de la connectique qu’ils embarquent. Ils se destinent aussi bien au corporate en général qu’aux salles de commande.

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.