Les supports muraux Viveroo Free pour iPad sont compatibles avec toutes les générations

Utiliser un iPad en tant que dalle tactile murale pour de multiples usages est toujours une bonne idée. Les iPad sont disponibles à des tarifs raisonnables, leur manipulation est connue de tous ou presque et il est possible d’installer de nombreuses apps tout en les bloquant en mode kiosque. Cependant, Apple renouvelle souvent ses gammes d’iPad en modifiant le form factor et les dimensions. Il est donc difficile de trouver des supports muraux qui s’adaptent à tous les coups. Sauf si vous choisissez la gamme Viveroo Free dont les 5 références couvrent toutes les générations d’iPad !

Trouver le bon support pour chaque iPad

Entre les iPad mini, les Air, les classiques et les Pro, ce sont autant de formats différents. Cela se joue parfois à quelques dixièmes de millimètres. Mais étant donné que la prise de recharge se situe toujours centrée sur l’une des tranches, chaque support sera différent pour chaque modèle d’iPad. Cela complique la tâche des fabricants de supports dédiés.

Avec sa gamme Free, Viveroo a trouvé une solution élégante pour adapter son support à tous les iPad. Ce support est fermé sur deux côtés seulement. Le plus long supporte l’iPad, en mode paysage ou portrait, tandis que le plus court intègre la prise de recharge, Lightning ou USB-C. L’iPad s’insère et se retire facilement, l’arrière du support étant recouvert de feutre pour ne pas le rayer.

A lire également :   Travail collaboratif et réunions hybrides avec les écrans tactiles Huawei IdeaHub

Les cinq références couvrent les différents types d’iPad suivants :

  • mini
  • Air, Pro, classique 9″
  • Pro, classique 10″
  • Air USB-C, iPad Pro 11″
  • Pro 12″

Trois modes d’alimentation

Une fois l’iPad sur son support Viveroo Free, sa connexion lui permet d’être rechargé en permanence. Il n’y a aucune manipulation à effectuer, c’est automatique, et donc bien pratique. Il est possible d’ajouter un système de blocage afin que l’iPad ne puisse pas être retiré, dans les halls d’accueil par exemple.

Trois systèmes de recharge sont possibles. Deux d’entre eux ajoutent en plus la connexion réseau filaire qui permet de désactiver le WiFi sur l’iPad. Les schémas ci-dessous montrent les différentes possibilités avec les accessoires optionnels nécessaires.

La solution la plus simple avec adaptateur USB
Avec adaptateur USB & Ethernet
Avec adaptateur PoE vers USB

Viveroo Free transforme les iPad en dalles tactiles murales

En résumé, les supports muraux Viveroo Free permettent de transformer simplement n’importe quel iPad avec prise Lightning ou USB-C en un écran tactile mural. Le tout de façon élégante dans trois coloris différents avec un support semi ouvert peu contraignant. De plus, il assure la recharge continu et permet même de relier les iPad en Ethernet pour supprimer le WiFi.

A lire également :   Des caractéristiques vidéo de très haut niveau pour les panneaux LED Unilumin UMini

Plus d’infos : Viveroo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.