Des supports de plafond Edbak pour des moniteurs en suspension

Lorsque l’affichage numérique a besoin d’informer, il doit croiser le regard des personnes visées. Pour cela, il existe différents emplacements clés où l’on a l’habitude de trouver des écrans. En hauteur représente une solution courante car rien ne vient entraver la vision. Il faut donc fixer les moniteurs non pas sur un mur mais directement en suspension. Edbak propose à cet effet différents types de supports de plafond.

Les supports multiples au format paysage et portrait

La gamme MBV signée Edbak se destine principalement à ce que l’on appelle les « menu boards ». Ce sont les écrans numériques se trouvant dans la restauration rapide, au-dessus des comptoirs. Ils permettent de consulter les menus, d’où leur nom. Situés en hauteur, le personnel ne peut pas passer devant et ne gênent donc pas la lecture.

Ce type de mise en œuvre est adapté à d’autres usages tels que les écrans d’information. Cela peut être dans les transports mais aussi dans une entreprise, un parc d’attractions ou un lieu dédié à l’événementiel. Naturellement, les yeux seront attirés en hauteur vers les affichages numériques.

Edbak propose différents types de supports à fixer au plafond afin de suspendre ces écrans. Le support MBV-L est le plus classique, permettant de juxtaposer deux écrans au format paysage. Selon la référence, il accueille deux moniteurs identiques de 42″ à 57″ maximum.

A lire également :   AG Neovo SMQ-7501 : un moniteur 75" sur mesure pour la vidéosurveillance

La version MBV-P possède des supports VESA orientés différemment pour un affichage en mode portrait. Il est bien entendu possible d’installer plusieurs supports Edbak de ce type pour aligner autant de moniteurs que nécessaires. Il existe par ailleurs dans la gamme des modèles recto verso pour fixer des écrans de chaque côté.

Le support qui laisse la part belle à l’écran

Le support Edbak MWDC est le plus fin de la gamme. Il est dédié à la fixation en suspension d’un seul écran provenant de la gamme Samsung OMN. Doté de fines barres métalliques de soutien, il met en œuvre l’affichage numérique de façon élégante.

Pour les autres références de moniteurs, Edbak propose le MBV1155 en version paysage et portrait. Il accueille un seul moniteur de 42 à 57″ qui semblera tomber du plafond au bout d’un simple tube noir. Ce dernier est creux pour faire passer le câblage nécessaire.

Fixer vos moniteurs en hauteur avec les supports de plafond Edbak

En bref, les supports et potences de plafond ne sont pas dédiés uniquement aux vidéoprojecteurs. Suffisamment solides, ils peuvent accueillir des moniteurs de taille moyenne supérieure pour un affichage numérique informatif, publicitaire ou pour s’orienter. Les supports Edbak sont équipés directement des entraxes VESA pour la fixation de tous les moniteurs du marché.

A lire également :   Vestel OPS-CL1050 : un mini ordinateur à insérer dans tous les moniteurs

Plus d’infos : Edbak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.