rack groupable

Conçus avec les besoins des installateurs à l’esprit, les racks G1 incluent des fonctionnalités tels que des écrous pré-soudés pour l’assemblage et un accès facile au matériel permettant aux racks d’être assemblés après que les composants aient été installés. Les racks sont disponibles en différentes tailles et profondeurs, de 28U, 71 cm de profondeur, jusqu’à 44U, 84 cm de profondeur.

 

Questions à Chief

Pour quelle utilisation ?

Nos revendeurs et installateurs utilisent ce type de supports pour les grandes installations, où plusieurs racks sont connectés ou groupés.

Actuellement il est utilisé dans des salles réservées à la technique, où l’infrastructure permet aux techniciens d’entrer à l’arrière des racks et dans des situations où ils auraient besoin de bouger autour du rack.

 

Qu’aimez-vous dans ces racks ?

Le fait que les connections pour grouper les racks soient pré assemblées et soient accessibles devant et derrière, même quand le rack est chargé, est une fonctionnalité très pratique.

De plus les rails de rack arrière sont inclus, comme en standard, et sont aussi ajustables. Cela est pratique pour un accès facile et un ajustement précis des composants, et cela permet une gestion efficace et ordonnée des câbles.

A lire également :   Lightware MMX2 : deux nouveaux mini switchers HDMI pour les salles de réunion

Une autre caractéristique intéressante est l’emballage. Il y a tellement de racks et de supports qui se rayent, à cause de la vitesse de chargement du rack quand il est couché sur différentes surfaces au sol. Les racks G1 groupables sont emballés avec un rembourrage de protection à l’arrière du rack, pour pouvoir poser l’installation sans abîmer le support.

Enfin, le panneau inférieur ventilé offre un espace supplémentaire pour monter des composants, mais peut aussi être facilement enlevé pour l’entrée d’un câble.

Le double panneau 3U du haut est livré avec des panneaux vierges pré installés qui couvrent la partie supérieure. Toutefois cela marche aussi avec n’importe quelle ventilation 3U ou panneau ventilateur.

 

racks groupés

 

Que changeriez-vous ?

Pour le moment les racks G1 ne sont pas livrés avec des pieds réglables comme en standard.

Je crois que ce sera mieux quand les pieds réglables seront livrés avec le rack.

Ce détail est souvent oublié par les installateurs, et sans pieds réglables, l’installation n’est pas aussi bonne qu’elle le pourrait.

Ce supplément serait mieux à la fois pour l’installateur, et pour le rack lui-même.

A lire également :   Opticis HDHF-4K : une interface HDMI/DisplayPort optique dans une plaque murale

 

L’utilisation

Les racks G1 sont très flexibles en raison de leur structure ouverte et réglable. Les installations sont propres grâce à la grande variété d’options de gestion de câbles.

Avec les autres accessoires, qui sont disponibles chez Raxxess, l’intégration est facile et nos partenaires installateurs aiment l’utiliser.

 

Raxxess

Retrouvez tous les racks Chief Raxxess sur le site eavs-groupe.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.