Poursuivant son développement international, Groupe Novelty est fier d’apporter son savoir-faire technique au prestigieux Cirque du Soleil. En l’occurrence pour 80 spectacles «Allavita!» à Milan lors de l’Exposition Universelle.
Clap de fin réussi pour « Allavita! » avec Groupe Novelty
Après 4 mois de représentation réussis, « Allavita! » a rencontré un franc succès lors des 80 spectacles assurés à Milan lors de l’Exposition Universelle.
Le Groupe Novelty est fier d’avoir apporté son savoir-faire en lumière | sonorisation | vidéo | structure | distribution électrique au prestigieux Cirque du Soleil.
- 13 mai au 30 août 2015
- Actualités prestations
- Secteurs : Concert, Spectacle, Stand-Expo-Salon
- Métiers : Distribution, Sonorisation, Eclairage,Structure, Video
- Production : 45 Degrees – Groupe Cirque du Soleil
- Lieu : Open Air theater Milano
- Crédits photos : Daniele Mascolo – Groupe Novelty
- Annonceur : Cirque du Soleil
- Métiers :Distribution, Sonorisation, Eclairage,Structure, Video
Toutes les photos sur Novelty-group.com
Pour cet événement, Novelty s’est appuyé sur la performance et la fiabilité des interfaces LIGHTWARE et notamment la modularité du système MODEX :
Une vingtaine de transmetteurs (composés de MODEX-103 + MODEX-CONOPTSNTPCN + MODEX-AV-HDMIDVI4KI + MODEX-IF-ETH-ECN) et autant de récepteurs (MODEX-104 + MODEX-CONOPTSNTPCN + MODEX-AV-HDMIDVI4KO + MODEX-IF-ETH-ECN) ont été nécessaires pour diffuser les signaux AV.
Le MODEX permet de configurer sur mesure votre extendeur. Cet extendeur peut transporter de la vidéo, de l’audio, des signaux de contrôle, de l’Ethernet et du KVM en USB à partir d’une fibre optique monomode ou multimode.
La solution MODEX se compose de deux boîtiers : un émetteur et un récepteur. On raccorde la source à transmettre sur l’émetteur, avec par exemple un cordon DVI. A la sortie de l’émetteur, on relie une fibre optique (plusieurs centaines de mètres). A l’autre bout se trouve le récepteur. Le récepteur reçoit en la fibre. en sortie, on lui reliepar exemple un cordon DVI qui va vers l’afficheur.
Pour concevoir le MODEX, il faut suivre différentes étapes :
– tout d’abord choisir ses boîtiers émetteur en fonction du type fibre optique : multimode ou monomode
– la deuxième étape concerne le choix du média connecteur (prise d’alimentation et fibre optique)
– ensuite déterminer le ou les 2 modules de contrôle (RS232, Ethernet, IR…) et Audio (Analog, S/PDIF…)
– Dernière étape il faut sélectionner le module vidéo/Audio : DisplayPort, HDMI (3D), DVI, DVI DL, HD-SDI…
Un outil est disponible pour concevoir votre modex sur http://buildyourmodex.com/en/build-your-modex
Cette solution sur mesure est idéale pour tous les cas de figure. On peut créer un réseau d’extendeurs multiples et multi-formats selon les besoins, en utilisant uniquement des boîtiers Modex capables de tout couvrir. Cela évite d’avoir à accumuler des extendeurs de tailles différentes, voire de fabricants différents. Les boîtiers mesure 1/2U et sont donc rackables par deux. Lightware Modex est utilisable dans le broadcast, le corporate, les hôpitaux, tous les environnements professionnels et même dans le résidentiel.