EAVS dans l’objectif de se rapprocher encore plus de ses clients professionnels Installateurs et Intégrateurs, devient partenaire industriel du S2CIF : Syndicat des Installateurs Intégrateurs Courant Faible.

Logo S2ICF

Présentation du Syndicat S2I Courant Faible

Le SNIDA (Syndicat National des Installateurs en Distribution Audiovisuelle et réseaux de communication électronique) a été créé en 1966 à Paris.

Depuis le 1er juin 2012 le SNIDA a changé de nom et devient S2I Courant Faible.

S2I Courant Faible est une organisation professionnelle (association 1901 sans but lucratif) qui a pour objet de grouper les intégrateurs et installateurs des métiers du Courant Faible afin de les informer, de les représenter et de défendre leurs intérêts auprès des instances.

Les principaux métiers représentés par le syndicat sont les suivants :
Installation / intégration d’Antenne de télévision satellite et terrestre, de réseaux communicants, de FTTH (Fibre Optique), de Domotique, d’Interphonie, de Contrôle d’accès, de Vidéosurveillance, de Téléphonie, d’Audiovisuel Multimédia et sonorisation, d’IPTV, de Signalétique…

s2icf 2013

METIERS du Courant Faible

Dans le courant des années 2000, les métiers du courant faible ont constamment évolué.

En effet, la quasi-totalité des applications a progressivement abandonné l’analogique pour faire place au numérique. Certains câblages associés ont pu évoluer ou ont du être remplacés.

A lire également :   Panneaux LED Unilumin UMini : une qualité d'image premium grâce aux Mini LED avec un pitch de 0.9mm

Des nouvelles réglementations imposent maintenant la mise en place de Fibres Optiques dans les immeubles neufs, celles-ci permettront aux FAI d’apporter leurs services dans les immeubles neufs ou rénovés, les adhérents du syndicat sont compétents pour installer les Fibres Optiques et même devenir « Opérateur Technique » et proposer de nombreuses autres applications utiles pour le confort, la sécurité et la gestion des énergies.

 Antenne
Fibre Optique
Sureté électronique
Audiovisuel
Domotique

 

MARCHES

Les nouvelles technologies véhiculées par le Courant Faible sont nombreuses et sont utilisées partout, chez le particulier et les métiers de l’hospitalité, dans les entreprises, les commerces et les administrations.

RESIDENTIEL :

– Immeubles collectifs privés ou publics
– Maisons
– Bateaux de luxe

HOSPITALITE :

Hôtels, Hôpitaux, Cliniques, Campings, Clubs de vacances, Maison de retraite, Maisons d’arrêt, Casernes…

ENTREPRISES :

– Sièges sociaux
– Réseaux d’agences ou de commerces
– Palais des congrès, Centre de conférences et d’affaires, Groupes de presse

INSTITUTIONS :

Mairies, Préfectures, Ministères, Ambassades

Installateurs, Intégrateurs : vous trouverez sur eavs-groupe.fr tous le matériel indispensable à votre métier !

Une réponse à EAVS partenaire du S2ICF
  1. Bonjour,

    Si vous rechercher un technicien ou un installateurs de câblage informatique, standard téléphonique, vidéo de surveillance, ou encore alarme d’intrusion, je vous conseille de contacter la société ATRS (atlantique Télécoms Réseaux Sécurité).
    Voici leurs site internet : http://atrs.fr
    J’espère que je vous ai aidez.

    Cordialement.


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.