Du plus économique au plus complet, 3 systèmes d'audio conférence itC

Le fabricant de systèmes d’audio conférence itC propose l’ensemble des éléments de la chaîne audio, de la captation à la restitution. Au centre de ces installations se trouve le contrôleur. C’est lui qui donne la parole en aiguillant le son des micros et en traitant le signal de façon plus ou moins évoluée. Pour s’y retrouver plus facilement, voici les trois contrôleurs itC principaux, du plus économique au plus complet.

itC TS-0605M – le système de conférence jusqu’à 30 micros

Ce premier système s’installe facilement dans une salle de réunion ou une petite salle de conférence. Le contrôleur prend la forme d’un pupitre pouvant être posé ou intégré dans le mobilier. Toutes les commandes sont dessus pour le volume, l’enregistrement et la sélection du mode de fonctionnement.

Le TS-0605M dispose d’une entrée micro avec alimentation fantôme 48V, d’une entrée audio et de deux sorties : une pour des enceintes, l’autre pour un enregistreur. Les micros, jusqu’à 30 unités, passent par deux connexions filaires propriétaires itC.

itC TS-0604M – un système filaire classique jusqu’à 4096 micros

Le contrôleur TS-0604M s’adresse aux lieux pouvant accueillir plus d’intervenants. Il dispose de trois connexions propriétaires itC pour le chaînage de 128 unités afin d’accepter jusqu’à 4096 micros. Deux ports RS232 permettent de piloter le contrôleur depuis un PC ou un système d’automation tiers.

A lire également :   tvONE 1T-CL-322-EU : un panneau de contrôle universel 15 boutons connecté en IP

Ce système s’installe en rack mais quelques commandes sont disposées en façade : sélection du mode, du nombre de micros pouvant parler simultanément, réglages de tonalité et de volume général. De nombreuses autres fonctions sont accessibles via le PC comme le traitement audio par DSP, les systèmes de vote, le tracking son/vidéo associé à une caméra, etc.

itC TS-W100 – le système d’audio conférence filaire et sans fil de référence

Le contrôleur d’audio conférence itC TS-W100 représente ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans le domaine. Les fonctionnalités sont littéralement sans limite. De nombreux connecteurs ainsi qu’une liaison réseau permettent d’étendre ses capacités. Il supporte jusqu’à 4096 micros filaires et 300 micros sans fil.

Les micros se connectent aussi bien via les connecteurs itC qu’à travers le réseau grâce au protocole Dante. L’application sur PC donne accès à une quantité importante de paramètres dont le DSP, l’état de chaque micro sans fil, le système de vote, la liaison avec l’unité de traduction, l’identification via les badges, etc. Ainsi, les micros itC les plus évolués avec afficheur sont compatibles avec le contrôleur TS-W100.

L’audio conférence itC pour les salles de toutes tailles

En résumé, en sélectionnant l’un de ces trois contrôleurs itC pour l’audio conférence, vous allez pouvoir équiper n’importe quelle salle, quelle que soit sa capacité. Liaison micro en cascade, entrées/sorties audio et gestion de la priorité des intervenants se retrouvent de série sur tous les contrôleurs. Les systèmes itC sont évolutifs en proposant de nombreuses fonctionnalités complémentaires, ceci en suivant la montée en gamme.

A lire également :   3 solutions tvONE pour étendre un signal HDMI sur de grandes distances

Plus d’infos : itC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.