Le consortium VESA planche sur une nouvelle version 1.3 de la connectique haut débit DisplayPort.

 

La technologie d’interface DisplayPort évoluera prochainement dans une version 1.3 offrant davantage de débit. Avec cette nouvelle itération, celle-ci offrira en effet jusqu’à 8,1 Gbit/s par canal ( contre 5,4 Gbit/s pour la version 1.2 actuelle ).

Avec quatre canaux, cela amènera à 32,4 Gbit/s le débit total possible. Il sera ainsi possible d’envisager la vidéo Ultra HD 4K 3D ( définition 3 840 x 2 160 pixels avec effets de relief ), mais également la vidéoUltra HD 8K ( définition 7 680 x 4 320 pixels ) sur laquelle planche déjà les constructeurs, à l’image de Panasonic qui a fait la démonstration d’un téléviseur 145 pouces compatible 8K lors du salon IFA de Berlin en Allemagne.

DisplayPort

Les spécifications définitives de cette mouture 1.3 devraient être dévoilées par le consortium VESA ( Video Electronics Standards Association ) dans le courant de l’année 2014 et les appareils les intégrant dès 2015.

Quant aux contenus 8K, ils sont déjà en préparation. L’opérateur japonais de télévision et de radio NHK  prévoit en effet de diffuser les JO de 2020, qui se dérouleront à Tokyo, dans cette définition.

A lire également :   Processeur tvONE CORIOmaster2 : un traitement vidéo de très haut niveau

source : Génération Nouvelles Technologies

 

Retrouvez nos solutions connectiques sur www.eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.