Le plus grand salon high-tech du monde ouvre ses portes aujourd’hui à Las Vegas. De la brosse à dents connectée au téléviseur UHD, découvrez les tendances 2014.

La grande messe du high-tech. C’est LE grand rendez-vous annuel des amateurs de nouvelles technologies. Chaque année, Las Vegas, la ville du jeu et de tous les excès accueille le plus grand show high-tech du monde, le Consumer Electronic Show (CES) qui a ouvert ses portes lundi. Tablettes, smartphones, téléviseurs, vêtements connectés et autres nouveaux gadgets sont en démonstration dans les plus grands palaces et casinos de la ville. Voici ce qui va marquer cette édition 2014 du CES.

Une multitude d’accessoires connectés. C’est la grande tendance de cette année : les « wearable devices » ou vêtements connectés seront sous les projecteurs. Des dizaines de montres, bracelets, lunettes et toutes sortes de capteurs, le plus souvent connectés à un smartphone situé à proximité, vont être dévoilés à Vegas. Brosse à dent connectée, mini drones roulants ou encore cocotte minute connectée : les fabricants redoublent d’imagination pour sortir du lot et le CES pourrait encore accoucher de quelques originalités connectées.

Tendances : ce qu'il faut attendre du CES 2014

> Les constructeurs à surveiller : les Français Withings (santé connectée), Parrot (drones), Archos ou encore Netatmo (station météo) seront notamment à l’honneur. Mais aussi Seb, Kolibree et LG.

A lire également :   AG Neovo TX-3202 et TX-4302 : des écrans tactiles qui fonctionnent à travers une vitrine

Des smartphones plus grands et moins chers. Acer a ouvert le bal avec son Z5, au format 5 pouces (environ 20 centimètres). Les constructeurs mobiles sont au rendez-vous du CES et devraient continuer sur la lancée de 2013 : des écrans toujours plus grands mais des prix de ventes de plus en plus bas.

> Les constructeurs à surveiller : Sony, Lenovo ou encore Samsung.

Tendances : ce qu'il faut attendre du CES 2014

Des tablettes pour les pros. En 2013, les tablettes hybrides se sont démocratisées : il s’agit de modèles capables de se rattacher à un clavier amovible pour se transformer en véritable ordinateur. La star du salon devrait être Samsung, qui va dévoiler une version « Pro » de ses Galaxy Note et Galaxy Tab.

> Les constructeurs à surveiller : Samsung, Lenovo, Acer et Archos.

Tendances : ce qu'il faut attendre du CES 2014

Des téléviseurs encore plus beaux et toujours plus chers. Comme chaque année, le CES est l’occasion pour les stars des écrans de salon de montrer leurs dernières innovations. Cette année, les nouveautés devraient se focaliser sur deux termes un peu barbares : OLED, une version améliorée des écrans LED actuels, affichant notamment des noirs plus profonds, et 4K, la nouvelle norme d’Ultra Haute Définition. Les téléviseurs 4K affichent une image plus grande et donc plus précise. Mais les prix de ces merveilles technologiques devraient encore atteindre des sommets.

A lire également :   Le campus de Geely en Suède a fait appel à la solution Vivitek NovoDS pour l'affichage dynamique

> Les constructeurs à surveiller : Sony, LG et Samsung.

Tendances : ce qu'il faut attendre du CES 2014

Retrouvez les plus grandes marques High-Tech sur
www.eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.