Sharp sans doute conscient du défaut endémique des écrans plats — le son — et intéressé par un marché en forte progression — les barres de son — en propose deux modèles.
La HT-SB60 annonce une puissance totale de 310 W, dont 150 W pour le caisson de basse qui est sans fil. Les trois haut-parleurs de chaque canal — deux médiums et un tweeter dôme — sont alimentés par des amplificateurs numériques de 80 W. Compatible 3D, on y trouve les Dolby Digital et DTS.
La HT-SB60 possède trois entrées HDMI dont une ARC, une entrée optique et une entrée ligne mini jack 3,5 mm. La technologie Bluetooth embarquée permet de connecter facilement ses appareils nomades et d’écouter sa bibliothèque audio. Sa longueur, un peu moins de 1,40 m, la rend particulièrement adaptée aux écrans de grande taille de la marque, puisque cela correspond à un téléviseur de 60 pouces (152 cm) de diagonale.
Enfin pour l’économie, la fonction automatique Marche/Arrêt évite le gaspillage d’énergie si la barre de son n’est pas en utilisation.
Le modèle reprend les mêmes spécifications à l’exception d’une puissance moindre pour les amplificateurs — 40 W — et deux haut-parleurs au lieu de trois. Enfin, la largeur la rend plus propice aux téléviseurs de 40 pouces.
La HT-SB60 est déjà disponible chez EAVS au prix de 394,68 euros et la HT-SB30 sera disponible en septembre 2013…