Audipack FLM-100W : un chariot motorisé Liftomatic dans un flight case sur roulettes

Audipack a concentré plusieurs de ses savoir-faire dans un seul produit transportable et facile d’utilisation, le FLM-100W. Le fabricant de supports a associé un flight case sur mesure, l’une de ses autres spécialités, à un trolley motorisé. Le second rentre dans le premier. Le tout est manipulable par une seule personne.

Un trolley motorisé pour écrans de 70 à 100″

Nous ne vous apprenons rien si l’on vous dit qu’un moniteur de 70 ou 100″ est impossible à manipuler seul. Lorsque l’on a besoin de déplacer un grand écran dans la même pièce ou d’une pièce à une autre, le trolley s’impose. Sur un pied équipé de roulettes, une colonne vient supporter le moniteur.

Dans le cas du FLM-100W, le moniteur s’installe en mode portrait ou paysage. Il est équipé d’une motorisation Liftomatic permettant de déplacer l’écran sur la colonne dans le plan vertical. Une fois en position basse, c’est là qu’il est possible de faire pivoter le moniteur pour le mode portrait.

Un flight case pour trolley motorisé

Jusqu’ici, nous parlons d’un produit intéressant mais pas réellement nouveau. Audipack a tout simplement eu l’idée de coupler ce trolley motorisé à un flight case. La base du flight dispose d’une ouverture par laquelle entre le trolley. Une fois à l’intérieur, le trolley se verrouille pour ne faire qu’un avec le flight. Il ne reste plus qu’à descendre le moniteur au maximum via le Liftomatic pour pouvoir refermer le flight case. Le tout est équipé d’absorbeurs de chocs.

A lire également :   Les supports Viveroo pour iPad sont parfaits pour les points de vente

L’ensemble repose alors à la fois sur les roulettes du flight et sur celles du chariot. Même s’il pèse 250 kg au total, son déplacement sera aisé. Mais surtout, une fois arrivé sur place, une seule personne peut le manipuler : l’arrière s’ouvre en deux, comme des portes de placard, pour laisser sortir le trolley.

Le trolley motorisé FLM-100W dans un flight case pour quel usage ?

En résumé, Audipack propose la solution mobile idéale pour déplacer et utiliser des moniteurs de (très) grandes taille. Grâce au flight case, le transport et la location de ces moniteurs devient facile. Le gain de temps est évident et les manipulations réduites au minimum. Ce qui sécurise au passage les moniteurs en évitant les opérations de montage et démontage parfois risquées. Le FLM-100W s’adresse à l’événementiel, aux conférences et aux salons.

Plus d’infos : Audipack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.