Après avoir céder une partie de ses activités à Gibson Guitar Corporation, La société japonaise Onkyo, toujours en recherche de de soutiens pour se maintenir sur un marché de l’audio-vidéo mouvementé, noue aujourd’hui une nouvelle alliance stratégique avec son compatriote le fabricant de matériel HiFi TEAC, de manière à permettre de partager entre les deux entreprises leurs installations, centres logistiques et même leurs divisions R&D…
Communiqué officiel :
Tokyo, Japon, 24 janvier 2012 – Afin de satisfaire ses actionnaires et les exigences d’un marché en constante évolution, Onkyo Corporation, leader dans l’audio grand public, annonce aujourd’hui un partenariat stratégique avec TEAC Corporation, un fabricant d’électronique. Cette alliance entre Onkyo et TEAC prouve la synergie des deux sociétés qui partagent l’engagement dans l’excellence et la passion de l’ingénierie, la conception et fabrication de produits répondant aux exigences de ses utilisateurs.
Grâce à cette alliance stratégique, Onkyo et TEAC acquièrent chacune des parts dans la société de l’autre. Les sociétés explorent les possibilités de partager la fabrication, mais aussi les centres logistiques ainsi que leurs ressources en Recherche et Développement. Le président d’Onkyo, Munenori Otsuki, déclare que ce partenariat avec TEAC offre l’opportunité unique à chacune des sociétés d’améliorer leurs performances afin de fournir des produits toujours plus innovants qui changeront la vie de ses utilisateurs. Yuji Hanabusa, le président de TEAC pense que cette alliance entre Onkyo et TEAC permettra aux deux sociétés d’être plus compétitives sur un marché en perpétuelle évolution.
Retrouvez TEAC sur eavs-groupe.fr