….du souci pour NETFLIX ?

Après les séries TV, et à l’instar de son concurrent Netflix, le groupe Internet présidé par Jeff Bezos investit massivement le septième art avec un objectif : bousculer la chronologie des médias et raccourcir les délais de diffusion des films en SVOD.

Amazon est en train de mettre au point un service de SVOD comparable à Netflix, mais moins cher, ce qui serait rendu possible de par l’intégration de spots publicitaires.

Un service qui, d’ailleurs, ne s’attaquerait pas qu’à la vidéo, puisque l’on pourrait aussi y trouver de la musique. Enfin, la firme de Jeff Bezos réfléchirait à un mode de commercialisation avantageux pour ses abonnés Amazon Prime, qui bénéficient d’une livraison gratuite et rapide.

Ainsi, Amazon a annoncé que sa filiale Amazon Studios qui produisait jusqu’à présent quelques séries TV (Transparent, Tumble Leaf, Mozart In The Jungle…) allait « produire et acquérir » 12 films par an destinés à une exploitation cinématographique. Mais l’objectif est aussi de casser la chronologie des médias, qui n’existe aux Etats-Unis que par le biais d’accords contractuels.

source : Bellefaye

amazon

 

Découvrez notre gamme de téléviseurs sur www.eavs-groupe.fr