Un grand écran tactile Philips avec gestion avancée du contenu

Les grands écrans destinés à l’affichage dynamique reposent souvent sur l’utilisation d’un boîtier externe qui stocke le contenu. Certains écrans sont dotés de capacités de stockage pour pouvoir s’en passer. Mais rares sont ceux qui gèrent aussi bien les contenus dynamiques que cet écran Philips. Stockage, sauvegarde, mémoire tampon, accès à distance… Philips a pensé à tout.

 

Un écran tactile Philips 55″ sous Android

Le 55BDL4051 est destiné à fonctionner 7j/7 24h/24 (ou presque) grâce à sa lampe d’une durée de vie de 50.000 heures. Il dispose d’une dalle Full HD en 1920×1080 pixels. Enfin, il est tactile 10 points, pour une interaction poussée et moderne avec son contenu.

Il tourne sous Android, comme son petit frère de 10″ idéal pour la réservation de salles, ce qui permet d’afficher le contenu des centaines de milliers d’apps disponibles dans le Google Play Store. Mais Android permet aussi de charger ses propres apps afin de diffuser du contenu avec des interactions totalement personnalisées.

Pour sa sécurisation, on trouve une vitre en verre trempé Tempered Glass de 5 mm d’épaisseur. Elle est anti-éblouissement, anti-reflet et à faible parallaxe pour ne pas venir gâcher l’excellent angle de vue de 178° en horizontal et en vertical.

 

Une gestion des contenus avancée

Comme nous l’avons vu, ce Philips dispose d’une mémoire interne pour stocker les contenus dynamique qu’il va afficher. Il est bien sûr capable d’afficher également des contenus provenant du réseau.

Et dans ce cas précis, la mémoire interne MemoryCache va servir à conserver en mémoire tampon les contenus externes. Ce qui signifie qu’en cas de coupure de liaison, pas de panique, il y aura toujours du contenu affiché !

philips memory cache

La fonction FailOver permet également de prévoir des contenus en interne qui vont venir remplacer les contenus provenant d’un boîtier externe, via l’entrée HDMI ou DisplayPort par exemple, en cas de panne. Là aussi, aucun risque d’écran noir, il y aura toujours quelque chose d’affiché en secours.

Cerise sur la gâteau, le Philips prend des instantanés en permanence de ce qu’il diffuse et les garde en mémoire. Cette mémoire peut être consultée à distance pour vérifier que tout s’est bien passé les heures précédentes.

En plus d’en gérer le contenu, c’est via le réseau justement que l’on peut contrôler totalement cet écran. Un emplacement pour carte PCI optionnelle permet de prévoir l’ajout de la 4G pour un pilotage à distance sans liaison Internet fixe.

 

En résumé, l’écran tactile Philips 55BDL4051 a tout prévu pour que les contenus dynamiques soient affichés en permanence. Il offre surtout les outils de contrôle et de suivi nécessaires à cette haute qualité de service.

Plus d’infos : Ecran tactile 55 pouces multi touch 55BDL4051T/00 Philips

philips 55BDL4051 schema

Lire plus :
Le Codage à l’école ?

Les vacances d'été ont officiellement commencé pour tous les écoliers, collégiens et étudiants. Les cours étant terminés pour cette année...

Fermer