Nous republions ici l’article de notre confrère Alban Amouroux pour On-Multiroom.fr au sujet de cette nouvelle fonctionnalité d‘URC

« Sonos est le leader de la sonorisation multiroom depuis quelques années maintenant. De par son positionnement privilégié, la marque a toujours refusé de s’ouvrir au contrôle par des produits tiers, quels qu’ils soient. Une API, des commandes infrarouge ou IP auraient pourtant été les bienvenues. Les spécialistes du contrôle, comme URC, ont donc décidé de se débrouiller dans leur coin, et ça marche !

URC, via sa gamme Total Control, dispose de tout ce qu’il faut pour piloter des équipements dans tous les protocoles : IP, RS232, infrarouge, relais, etc. On y trouve des télécommandes et des écrans tactiles muraux, rejoints récemment par une appli pour iPad/iPhone.

Jusqu’ici, il était impossible de piloter un système Sonos, pourtant largement répandu, via ces interfaces. Jusqu’à ce que URC fasse appel aux développeurs de Extra Vegetables. Ces derniers leur ont concocté un petit driver IP offrant un contrôle total d’un système Sonos ! La sélection et le groupage des zones, la sélection de la musique, d’une liste ou d’un service audio, tout est disponible !

urc-sonos-iphone

On peut par exemple utiliser les favoris Sonos dans des scénarios domotique : lorsque je rentre à la maison, jouer le favori n°2 (qui peut être une webradio par exemple), dans telle et telle pièce. On peut également envoyer la commande d’extinction générale de toutes les zones Sonos lorsque l’on quitte la maison.

C’est une excellente nouvelle qui va permettre enfin d’utiliser les produits Sonos dans l’intégration ! Notez également que ce même driver existe déjà pour les produits domotique Control4 depuis quelques mois. »

Source : Alban Amouroux pour On-Multiroom

Retrouvez toute la gamme URC en exclusivité

sur www.eavs-groupe.fr

Lire plus :
Kindermann Quickselect 3.0+
Le Quickselect évolue !

Kindermann rend le Quickselect 3.0 encore plus performant !   Le nouveau Kindermann Quickselect 3.0+ offre un "marquage" simple de...

Fermer