8901-2cc
L’AmbiLux de Philips est l’un des rares téléviseurs à présenter une véritable innovation : la projection d’images derrière l’écran pour procurer une sensation d’immersion totale.

On ne change pas une technologie qui gagne. Au mieux, on la fait évoluer. C’est le pari des ingénieurs de TP Vision, le constructeur de télévision de Philips. Le nom n’est pas sans rappeler la technologie propriétaire du groupe, l’Ambilight, et pour cause : le nouveau fleuron s’inspire de la même philosophie. Mais, au lieu de projeter de simples couleurs à l’aide de miniLED placées autour du téléviseur, il est doté de 9 minuscules projecteurs qui diffusent de véritables images sur le mur. Une prouesse technique qui sert réellement l’intérêt du spectateur en offrant une sensation d’immersion encore plus prégnante – à condition d’être dans une pièce suffisamment sombre.

Sensation 3D

D’abord assez déroutant, l’effet procure, après quelques minutes, un vrai plaisir visuel, comme l’illusion d’une projection dans un espace tridimensionnel, différente des techniques 3D habituelles. Les images projetées étant des rappels des mouvements et des couleurs de celles diffusées sur l’écran, la superposition visuelle reste cohérente. L’écran, lui, est un classique LCD de très haute résolution (UHD à 3 846 × 2 160 px) avec un contraste exceptionnel. Son processeur quadricœur et la technologie Pixel Precise lui permettent de transformer avec précision des contenus enregistrés dans un format plus courant (Full HD par exemple) pour leur donner des vertus proches de la 4K. Côté son, les 30 watts (DTS Premium) remplissent bien leur rôle, mais il peut être intéressant d’y adjoindre un système home cinéma. Doublement intelligent (via l’interface Smart TV et la plate-forme Android TV intégrée), l’appareil bénéficie en outre d’un design sobre et élégant, avec un support en chrome poli. Une belle découverte, qui existe pour l’instant dans une seule taille : 65 pouces, soit 164 cm.

A lire également :   Nouvelle série Philips B-Line : des moniteurs hyper versatiles dans leurs usages

En outre :

-Design ultra fin (17 mm d’épaisseur)

-Dalle Led Edge, résolution d’écran Ultra HD 3840 x 2160 pixels

-Processeur 4 cœurs

-3D Active (lunettes non fournies)

-Smart TV

-Système d’exploitation Android TV

-16 Go de stockage interne

-3 ports USB

-4 ports Hdmi 2.0

-1 sortie optique

-Télécommande double face

Source : http://www.lesechos.fr/week-end/high-tech-et-auto/high-tech/021528968818-philips-8900-ambilux-le-7e-art-immersif-1181550.php#

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.