Une nouvelle gamme de téléviseurs Philips MediaSuite pour l'hôtellerie toujours plus perfectionnée

Comme vous le savez déjà, les écrans MediaSuite correspondent à la gamme de téléviseurs professionnels de Philips (PPDS) destinés à l’hôtellerie. Elle se compose de deux séries de produits qui évoluent cette années sous les nouvelles références 6214U et 5214U. Philips les a bardé de fonctionnalités perfectionnées pour faciliter la vie des hôteliers.

Téléviseurs connectés pour chambres d’hôtel

Les nouveaux écrans Philips MediaSuite reprennent le format des générations précédentes. Les 5214 existent en 19, 43, 50 et 55″. Ils sont livrés avec un pied de table et le modèle 19″ est proposé en finition blanche. Les 6214 se destinent à une fixation murale, même s’il est toujours possible de leur ajouter un pied de table en option. Ils existent en 43, 55, 58, 65 et 75″.

Ces écrans, comme beaucoup d’autres chez PPDS, tournent sous Android. Dans le cadre de l’hôtellerie, cela signifie que l’on peut personnaliser l’affichage et les fonctions. Par exemple, le client sera accueilli par un message de bienvenue à son nom et par une application Android spécifique si on le décide. Le blocage du volume maximum comme l’accès au menu de configuration restent possibles.

Grâce à Android, tout l’univers Google s’ouvre aux utilisateurs. Des applications phares peuvent être pré-installées et le client peut s’identifier pour retrouver son compte. Par ailleurs, les écrans MediaSuite proposent Netflix par défaut.

Partage d’écran facile

Chromecast Ultra est intégré aux 6214 et 5214. Le client peut ainsi décider de ne pas s’identifier sur le téléviseur mais tout simplement de partager l’écran de son smartphone ou de sa tablette. Ainsi, on retrouve les habitudes que l’on a déjà chez soi, avec une facilité d’utilisation déconcertante.

A lire également :   Les avantages de Vivitek NovoStage pour l'apprentissage et la formation

La télécommande fournie avec ces téléviseurs professionnels est de type Premium Hygienic. Elle est constituée d’une enveloppe anti bactérienne lisse : aucune touche ne dépasse, ce qui empêche toute saleté de se déposer. Le but est ici de rassurer l’utilisateur. Par ailleurs, elle embarque un micro afin d’utiliser le contrôle vocal via Google Assistant.

CMND&Control est présent pour l’installation et la maintenance. Le gestionnaire a ainsi accès aux commandes des téléviseurs à distance pour les réinitialisations, les modifications globales d’applications ou encore les mises à jour. Philips supporte d’autres protocoles pour inclure les MediaSuite dans les systèmes d’automatisation des bâtiments.

Enfin, en plus des haut-parleurs intégrés de 2×10 Watts, ces téléviseurs ont également une sortie mono amplifiée dédiée à une enceinte externe. Le but est d’alimenter une enceinte dans la salle de bains, une encastrable au plafond par exemple, afin de ne pas interrompre le programme.

Philips MediaSuite 6214 et 5214 : des téléviseurs professionnels pour se sentir comme à la maison

En résumé, Philips renforce son leadership dans le domaine des téléviseurs pour l’hôtellerie. Suréquipés, les derniers MediaSuite 6214 et 5214 de 19 à 75″ proposent des fonctionnalités identiques à celles que l’on trouve sur les TV domestiques. De plus, ils disposent de toutes les fonctions de contrôle et de personnalisation pour une gestion totale sans nécessiter de boitier ou d’appareil externe.

Avec Philips MediaSuite 6214U et 5124U, nous aidons le client à contrôler ses expériences. Qu’il s’agisse de regarder la télévision linéaire, de rattraper leurs émissions en streaming ou de diffuser du contenu depuis leur propre appareil personnel sur grand écran, MediaSuite leur permet de se sentir chez eux. L’époque où vous étiez assis dans un hôtel à regarder la télévision dans une langue que vous ne comprenez pas ou à regarder le dernier blockbuster sur un petit téléphone portable est révolue.

Jeroen Verhaeghe, International Business Manager pour les produits d’hôtellerie PPDS

Plus d’infos : Philips PPDS

A lire également :   Gros plan sur Lightware Taurus UCX : les sélecteurs AV & USB pour salles de réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.