Western Digital a annoncé hier avoir décliné son disque dur de 3 To, la capacité la plus élevée à ce jour, pour des applications audiovisuelles. Le fabricant complète effectivement la famille WD AV-GP de nouveaux modèles de capacité de 2,5 et 3 To.

wd AV_GP

Les disques durs de la famille WD AV-GP répondent aux contraintes de la vidéo surveillance ou du contrôle du direct sur les récepteurs de télévision par exemple, qui requièrent une écriture constante et en boucle de données.

Ils garantissent pour ce faire une durée moyenne de 1 million d’heures entre deux pannes (MTBF) avec un fonctionnement 24 heures / 24 et 7 jours / 7. Ils offrent par ailleurs au travers de la fonction « GreenPower » une consommation d’énergie inférieure et un fonctionnement plus silencieux que les autres disques durs du fabricant.

Ils fonctionnent tous deux entre 5400 et 5900 tours/min, abritent 64 Mo de mémoire cache, exploitent l’interface Serial ATA à 3 Gbps (et non à 6 Gbps) et sont au format 3,5 pouces.

En contrepartie, les disques durs WD AV-GP de 2,5 To (WD25EURS) et de 3 To (WD30EURS) sont naturellement plus onéreux, puisqu’ils sont facturés respectivement 135 et 150 euros.

A lire également :   Le nouveau panel PC Intel tactile en 15" et 22" signé ProDVX

source : clubic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.