La prédilection de Sharp pour les grandes tailles d’écran continue à s’afficher avec cette série LE752
Certe moins gigantesques que le LC‑90LE757 et la série LE857 les tailles proposées par cette série vous permettront de vous enthousiasmer lors de vos soirées télévisuelles.
La dalle est de type Xgen 3 — pour le LC60LE752 — avec une surface antireflet et le rétroéclairage est de type Edge LED blanches. L’amélioration du mouvement est laissé au bon soin du Active motion 200 de la marque. Le label énergétique affiche A+.
La série 752 est esthétiquement réussi avec l’encadrement argenté — 15 mm pour le LC60LE752 et 10 mm pour le LC50LE752 et LC39LE752 — et le pied évidé qui donne une sensation de légèreté.
La 3D est disponible, dans sa version active, et les lunettes sont en option (ref: AN3DG20B). Pour les fanatiques, une conversion 2D/3D existe, avec ajustement de la profondeur.
Les tuners DVB‑T/DVB‑S/DVB‑C sont présents, avec la fonction Enregistrement et Time Shifting sur clé USB ou disque dur externe. La fonction Aquos Net+ permet d’accéder à de nombreuses applications numériques : programmes télévisés, Internet, réseaux sociaux, applications, VOD… Enfin les téléviseurs sont compatibles HBBTV. Le WiFi est accessible grâce au dongle fourni.
La connectique est bien sûr complète : quatre entrées HDMI CEC (une ARC), une entrée YUV, une entrée Composite, une Sub‑D15, une péritel, une sortie coaxiale, une stéréo RCA, une prise casque, un port Ethernet RJ45, un port CI+ avec certification Canal Ready, un port carte SD et trois ports USB. Un connecteur RS-232C est disponible en option.
L’App Sharp Smart Remote + compatible Android et iOS, disponible sur l’App Store et Google Play, permet de contrôler les téléviseurs LE752E à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette.
Le Son
C’ est mieux que les années précédentes avec 2 x 15 Watts, mais pour vraiment se sentir immergé dans l’action, on ne saurait trop vous conseiller de demander à votre revendeur une démonstration avec une bon système audio… (voir notre rubrique Audio sur www.eavs-groupe.fr)
source : cinenow