Philips HFL3011 : des écrans en finition blanche pour l'hôtellerie et le milieu hospitalier

Les écrans plats en finition blanche ne sont pas si courants. Pourtant, cela permet de fondre le téléviseur dans son environnement. C’est idéal dans le milieu hospitalier où le blanc est bien souvent la couleur dominante. Pour l’hôtellerie, selon le style des chambres, le décorateur trouvera qu’un écran avec un cadre blanc serait préférable. Les Philips HFL3011 sont des modèles blancs en 32 et 40″.

 

Philips EasySuite

Les écrans Philips HFL3011 sont des modèles LCD, en HD pour le 32″ et en Full HD pour le 40″. Malgré leur résolution inférieure à la 4K, ils acceptent les contenus en ultra haute définition, puis ils les mettent à l’échelle pour l’adapter à la résolution de la dalle. Les entrées HDMI sont d’ailleurs en 2.0 avec HDCP2.2, donc parfaitement compatibles 4K/UHD.

Ces écrans blancs sont dotés d’un tuner intégré DVB-T pour afficher directement les chaînes TV. Mis en œuvre dans un hôpital ou un hôtel, ils donneront accès aux chaînes configurées par l’installateur. L’accès à des chaînes payantes est également possible, le client pourra les commander directement depuis l’interface affichée à l’écran.

A lire également :   Optoma ZH606e : le vidéoprojecteur ultra lumineux parfait pour les salles de réunion et les salles de classe

philips HFL3011W personnalisation

 

Personnalisation totale par l’installateur

Tous les contenus informatifs complémentaires, comme le message d’accueil à l’allumage de la TV ou d’autres pages spécifiques, sont configurables à distance via le réseau local (CMND & Create). L’installateur peut ainsi modifier les contenus sans avoir à rentrer dans les chambres ni à déranger les clients ou les patients (CMND & Control). Il peut aussi programmer l’affichage de certains contenus à des horaires prédéfinis grâce au planificateur intégré.

L’installation s’effectue avec une télécommande spécifique, qui donne accès à des fonctions inaccessibles à l’utilisateur final, accompagnée d’une clé USB pour la mise à jour des firmware et le clonage des paramètres. Ainsi, aucune chance que les clients modifient eux-mêmes les réglages. L’utilisateur aura lui une télécommande normale, ou même un modèle simplifié en option. Il existe même une version spéciale hôpitaux, où aucune touche ne dépasse.

philips HFL3011W telecommandes

 

En résumé, que ces écrans soient posés sur leur pied de table blanc ou fixés au mur, le résultat ne pourra qu’être apprécié par les utilisateurs. Le style c’est bien, mais les fonctionnalités doivent suivre. Philips a mis le paquet à ce sujet. Avec de multiples réglages et possibilités d’affichage, l’installateur pourra personnaliser totalement le téléviseur pour chaque projet !

A lire également :   Des studios complets avec rack 19" en flightcase chez Audipack

Plus d’infos : Philips HFL3011 32″Philips HFL3011 40″

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.