La gamme d’enceintes de sonorisation Mirage d’Hortus Audio comprend différents modèles dans des formats originaux. En effet, que ce soit des carrés ou des boules, elles sont toutes en bois. Le modèle MI15-WBA+P sort encore plus de l’ordinaire car il est connecté en WiFi et en Bluetooth.
Un design qualitatif pour une intégration réussie
Hortus Audio a fait le pari d’une finition qui sort de l’ordinaire pour sa gamme Mirage. Les enceintes semblent être creusées dans des blocs de bois massifs tout en affichant des formes douces. Ce design spécifique, loin de l’aspect technique des modèles concurrents, facilite leur acceptation dans des lieux à la décoration recherchée comme les bars et les restaurants.
La MI15-WBA+P est une boule avec un face plane sur laquelle vient prendre place le haut-parleur coaxial. Il est consitué d’un woofer de 13 cm avec un tweeter de 25 mm en son centre. Il est protégé par une grille. Le support nécessaire autorise une fixation murale ou au plafond.
Amplification & réseau dans l’enceinte
La MI15-WBA+P est une enceinte active. Cela signifie qu’un amplificateur se trouve à l’intérieur. Il développe 2×30 Watts : 30 pour l’enceinte principale et 30 autres pour l’enceinte esclave. Cela constitue une paire stéréo. Seule la première doit être reliée au courant via un bloc d’alimentation à cacher dans la cloison par exemple.
La connectivité intégrée comprend le Bluetooth mais aussi le WiFi. Ainsi, elle se contrôle depuis une application mobile afin de sélectionner la musique et de contrôler le volume. On peut également installer plusieurs paires de MI15-WBA+P et les grouper ou les piloter de façon indépendante. Cette app donne accès à de nombreuses sources audio telles que Spotify, les dossiers partagés ou les radios Internet.
MI15-WBA+P : une paire d’enceintes sans fil pour la sonorisation des lieux recevant du public
En résumé, Hortus Audio se positionne sur une solution simple de sonorisation connectée et pilotable via un smartphone ou une tablette. En outre, ces enceintes en bois sont conçues pour se fondre dans le décor tout en apportant une touche originale. L’installation est très simple : une arrivée de courant au niveau de la première, puis un câble haut-parleur fourni de 5 mètres entre la première et la seconde. Et c’est tout !
Plus d’infos : Hortus Audio