Google poursuit la refonte graphique de ses différents services. Après avoir modifié l’apparence de sa page de recherche et de son service de messagerie, le géant du web annonce un nouveau look pour YouTube : sous le gentil pseudonyme de  « Cosmic Panda ».

YouTube Cosmic Panda

Cette nouvelle interface est plus épurée que la précédente et met beaucoup plus en avant la vidéo elle-même. En effet, celle-ci est maintenant parfaitement centrée sur l’écran et s’affiche dans un bandeau gris, le même que celui déjà utilisé dans les précédents changements.

Il est également maintenant possible de visualiser la vidéo en quatre tailles différentes.

La partie inférieure de la page affiche par défaut la liste des commentaires, mais un bouton permet de passer aux suggestions de YouTube. Notez que vous pouvez les parcourir tout en continuant à regarder votre vidéo puisque la partie supérieure de la page est fixe, mais attention cette fonctionnalité est réservée à Chrome, le navigateur de Google.

YouTube semble ainsi relativement plus agréable à utiliser qu’avec l’ancienne version. Reste que cette nouvelle présentation devrait également permettre à YouTube d’être plus facilement utilisé sur écrans tactiles et les tablettes.

A lire également :   Les nouveaux écrans collaboratifs Vestel IFX pour l'éducation

Pour tester cette nouvelle version,  il vous suffit de vous rendre sur la page afin d’activer la nouvelle présentation. Notez que vous pouvez également repasser sur l’ancienne version en repassant par la même page.

Profitez-en pour visionner quelques unes de la trentaine de vidéo du Groupe EAVS : test produits, clip officiel, demonstrations, jeux… !  Cliquez ici !

Les vidéo du Groupe EAVS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.