MuxLab inc. est un leader dans la conception de matériel de connectivité à valeur ajoutée permettant aux équipements audio-vidéo et de données d’être connectés via une paire torsadée en cuivre de faible coût. Depuis presque 30 ans, la marque MuxLab est synonyme de qualité, performance et fiabilité.
Nous avons demandé à Bruno Vermeir, Responsable des ventes Europe chez MUXLAB , de nous présenter sa société.
1- Pouvez-vous nous présenter la société MUXLAB en quelques mots ?
Muxlab est un fabricant canadien présent sur le marché Audiovisuel depuis 30 ans. Nous avons 3 lignes de de produits : Pro Av, Broadcast et Audio.
2- Comment caractérisez-vous l’approche MUXLAB sur le marché audiovisuel ?
Notre approche du marché est basée sur des produits innovants d’une part, et sur des produits à valeur ajoutée avec un prix très compétitif d’autre part.
3- Comment travaillez-vous avec les distributeurs et les installateurs ? Ou comment est organisée votre distribution ?
Notre distribution est centrée sur des partenaires stratégique dans chaque pays en Europe. Nos installateurs sont soutenus directement par nos distributeurs locaux.
4- Quelles sont les caractéristiques clés qui différencient une interface MUXLAB d’une interface ordinaire ?
80 % de nos produits sont conçus et fabriqués au Canada. Tous nos produits sont testés 100 % avant d’être envoyés.
5- Quelles vont être les tendances technologiques de demain ?
A part la 4K, on pense que l’évolution et la tendance vont de plus en plus vers la solution IP, qui a le grand avantage d’être plus modulable et plus facile pour l’intégration avec d’autre systèmes.
6- Quelles sont les principales qualités nécessaires pour réussir sur le marché Audiovisuel ?
Proposer des produits avec une valeur ajoutée et un service optimal, en comptant sur des partenaires locaux dans le cas de Muxlab qui est un fabricant canadien qui compte beaucoup sur cette force pour pénétrer le marché.
7- Est-ce que la crise en France influence MUXLAB ? Est-ce que le marché français est différent des autres marchés ?
Le marché français met plus de temps à adopter les nouvelles technologies, comme les solution IP, par rapport aux pays nordiques mais ces derniers mois on sent un rattrapage dans se sens-là.
8- Au cours de ces derniers mois, la relation EAVS/MUXLAB a fait des progrès à tous les égards. Dans quels domaines pensez-vous continuer à les renforcer davantage ?
On pense surtout développer les formations, comme nos produits deviennent de plus en plus complexes il faut travailler sur ce point pour que les intégrateurs se sentent a l’aise avec nos produits.
10- Quels sont les plans de MUXLAB dans le futur ?
Continuer à développer des produits tant pour le marché Broadcast que le marché Pro AV. Je vous invite a venir voir nos nouveauté pendant le salon ISE 2016. Mais en avant-première je peux vous avancé qu’ y il aura du 4K sur IP, du Wireless et beaucoup plus de produits.