De 2 à 8 canaux, avec ou sans Dante, pour les amplificateurs Hortus de la série IP

Dans le domaine de l’amplification pour les enceintes passives de sonorisation, l’offre est tellement large qu’il est souvent difficile de s’y retrouver. Avec sa série IP, Hortus met tout le monde d’accord grâce à ses 10 modèles qui couvrent tous les besoins, en termes de nombre de canaux comme de puissance disponible.

Amplification discrète et sans limite

Hortus a conçu sa gamme IP afin qu’elle soit pleinement configurable et hautement évolutive. A ce titre, les dix modèles couvrent les configurations à 2, 4 ou 8 canaux. En outre, il est possible d’additionner les amplificateurs tout en les reliant les uns aux autres via une prise numérique afin de profiter de sources communes. En effet, chaque amplificateur IP series possède autant d’entrées que de canaux de sortie. Par exempe, un modèle 4 canaux dispose de quatre entrées analogiques asymétriques (RCA) et symétriques (Phoenix). Cela correspond à quatre sources mono ou deux sources stéréo.

Les lettres IP dans les références signifient que ces amplificateurs Hortus sont connectés au réseau. D’une part, ils possèdent le WiFi intégré pour une liaison directe sans fil depuis un ordinateur afin de les configurer. Les paramètres comprennent un DSP complet avec matriçage des entrées. D’autre part, ils peuvent être reliés en permanence au réseau filaire. De plus, chaque modèle existe en version Dante, ce qui ajoute un port RJ45 supplémentaire pour recevoir les sources audio depuis le réseau.

A lire également :   Vestel PN55D-4H : un moniteur pour l'affichage dynamique qui ne vous laissera jamais tomber

Hortus IP Series 1/2U

Les modèles les plus compacts au format 1/2U existent dans quatre versions : 2x60W, 2x125W, 4x60W et 4x125W. Ils font appel à des circuits d’amplification en classe D du fabricant Pascal. Les sorties peuvent être configurées en 4/8 ohms ou bien en 70/100V selon les besoins. L’encombrement est minimal pour autant de puissance et de connectivité.

Hortus IP series 1U

Deux références se partagent le format 1U. Le IP8.60 délivre 8x60W sous 8 ohms ou 4x125W en 70/100V. Le IP8.125 passe à 8x125W sous ohms ou 4x250W à 70/100V. Grâce aux modules Pascal en classe D, le rapport signal/bruit dépasse les 106 dB tandis que la distorsion reste inférieure à 0,05% à la moitié de la puissance nominale. Ce sont des chiffres dignes de la haute-fidélité.

Hortus IP series 2U

La série d’amplificateurs Hortus IP au format 2U comprend les modèles les plus puissants. On peut ici choisir entre 2x500W, 2x750W, 4x500W ou 4x750W, le tout sous 4 ohms. La puissance passe respectivement à 1x/2x1000W ou 1x/2x1200W sous 70V. Tout cela est confortable pour des appareils qui mesurent seulement 33 cm de profondeur et pèsent entre 5,9 et 7,4 kg.

Plus d’infos : Hortus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.