Speakercraft Accufit Ultra Slim : des enceintes encastrables ultra fines pour s'installer partout

Les enceintes encastrables sont très en vogue. A une époque où la décoration intérieure de nos habitations n’a jamais autant compté, tous les appareils, électroniques comme enceintes, doivent s’effacer. Terminées les grosses colonnes qui prennent toute la place dans le salon ! Elles deviennent toutes petites, design, voire même elles disparaissent. L’enceinte encastrée dans les murs et les plafond est donc une réponse idéale.

 

51 mm d’épaisseur seulement

Speakercraft est l’un des leaders mondiaux de l’enceinte encastrée. Son très large catalogue couvre toutes les applications : HiFi, multiroom, home cinema, intérieur comme extérieur. Vous ne savez pas quel modèle choisir ? Relisez notre dossier : Apprenez à reconnaître toutes les gammes d’enceintes encastrables SpeakerCraft.

La série Accufit comprend deux références dont l’objectif est de s’installer là où aucun autre modèle ne peut aller. Il arrive en effet que la profondeur des murs soit très faible. C’est le cas des cloisons intérieures qui mesurent habituellement moins de 75 mm, plaques de placoplâtre y compris. Ce peut aussi être le cas des plafonds, surtout lorsqu’ils viennent recouvrir des planches existants, ou encore un toit terrasse.

Dans ces situations, il est impossible d’installer des enceintes qui mesurent habituellement autour de 10 cm d’épaisseur. C’est là qu’interviennent les Speakecraft Accufit Ultra Slim. Avec 51 mm d’épaisseur, tout devient possible. Surtout qu’il faut retrancher l’épaisseur de la plaque de plâtre de 13 mm. Cela signifie que la place nécessaire à l’intérieur de la cloison n’est que de 38 mm.

speakercraft profile accufit ultra slim rear

 

Petite, mais costaude

Ce n’est pas parce qu’elle est du genre mini que l’Accufit Ultra Slim se permet de faire des concessions sur la qualité. Tout d’abord, c’est une enceinte close, un autre avantage indéniable. Les enceintes encastrables classiques ne sont pas closes et profitent du volume de la cloison comme d’une « enceinte ». Elles sont conçues ainsi dans un but de performance. Close comme ces Ultra Slim, elle va moins descendre en fréquence, mais le son restera confiné. C’est par exemple très bien adapté à une cloison intérieure séparant deux pièces afin de ne pas transmettre le son de l’une à l’autre.

L’Accufit Slim est disponible en version Three ou One. La première embarque deux médiums de 7,5 cm et deux woofers de 7,5 cm également. Leur membrane en aluminium passe en polypropylène sur la One, mais uniquement sur les médiums. Le tweeter de la Three est en aluminium, celui de la One est en soie recouvert de résine. Le choix entre l’une ou l’autre dépendra de sa destination. Nous vous renvoyons à nouveau à notre dossier pour en savoir plus.

speakercraft profile accufit ultra slim three one

Les caractéristiques techniques se ressemblent fortement : 90 à 20.000 Hz pour la bande passante, 60 Watts de puissance admissible, 89 dB de rendement pour la One et 90 dB pour la Three. Le diamètre d’encastrement est de 21 cm. La grille magnétique au bord ultra fin mesure elle 25,2 cm de diamètre.

 

En résumé, avec ses Accufit Ultra Slim, Speakercraft propose les enceintes encastrables qui vont partout, même dans les cloisons les plus fines. Cela ne les empêche pas d’être des modèles de qualité en termes de composants utilisés et de restitution sonore. Et puis elles sont closes, afin de conserver le son dans la pièce et d’éviter qu’il communique avec les pièces adjacentes.

Plus d’infos : Speakercraft Accufit

speakercraft profile accufit ultra slim grilles