Ca bouge chez Elan : nouveau module Sonos, nouvelle télécommande et base de données infrarouge - Blog Eavs Groupe

Ca bouge chez Elan : nouveau module Sonos, nouvelle télécommande et base de données infrarouge

Le système de contrôle audiovisuel et domotique Elan g! est de plus en plus plébiscité par les installateurs. Il faut dire que la solution est ultra complète, pour piloter des installations aussi bien dans les environnements résidentiels que professionnels. Les différents produits de la gamme couvrent absolument tous les besoins.

 

Nouveau module Sonos

Sonos communique depuis l’an dernier sur sa volonté d’ouverture. C’est un changement de cap bienvenu, après que la marque soit restée enfermée dans son écosystème propriétaire de nombreuses années.

Sonos a donc décidé de mettre à disposition son API afin que les produits tiers puissent s’interfacer correctement à ses enceintes. Les modules développés sur la base de cet API pourront être certifiés « Works with Sonos ».

Jusqu’ici, tous les systèmes de contrôle du monde avaient décidé de se débrouiller sans l’aide de Sonos. Chacun avait donc développé son propre module en se basant sur les échanges UPnP visibles sur le réseau local avec les outils adéquats.

Elan g! SonosSource : IntrinsicDEV

La mise à jour Sonos 8.3 qui sera disponible fin janvier supprimera cette possibilité. Le but est de forcer tout système voulant parler avec les produits Sonos à utiliser l’API Sonos officielle.

Elan avait créé un module Sonos que vous utilisez peut-être et qui sera donc obsolète dans quelques jours. Elan travaille déjà avec la nouvelle API Sonos pour proposer un nouveau module tout beau tout neuf dans un futur très proche.

Si vous souhaitez continuer à utiliser le module Elan Sonos actuel en attendant le nouveau, il vous suffit d’attendre un peu avant de mettre à jour votre système Sonos en version 8.3.

 

Nouvelle télécommande HR10

Nous vous présentons en exclusivité la future télécommande Elan g! HR10 qui va rejoindre le catalogue cette année ! Elle reprend le design de la HR200 mais sans écran tactile. L’écran configurable et personnalisable est accompagné de touches correspondantes sur ses deux côtés.

Elan HR10

Elle a été élue par la Consumer Technology Association « Interface de l’année ». Nous aurons l’occasion de revenir en détail sur cette superbe addition aux interfaces de pilotage des systèmes Elan g!.

 

Base de données infrarouge hors ligne

En tant qu’intégrateur, vous avez peut-être l’habitude de travailler sur des chantiers où la connexion Internet n’est pas encore effective. Et comble de malchance, la 4G ne passe pas. Heureusement, Elan a pensé à vous.

elan ir database settings

La base de données infrarouge est disponible sous forme d’un exécutable téléchargeable. Ainsi, tous les codes existants sont chargés dans le contrôleur. Plus besoin de se connecter en ligne pour trouver un code manquant, vous les avez forcément avec vous grâce à la base de données infrarouge hors ligne. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir le lien de téléchargement.

 

Elan ne cesse d’innover pour apporter le meilleur aux utilisateurs de ses produits, qu’ils soient installateurs ou clients finaux (lire aussi notre dossier : Comment piloter toute une maison avec ELAN Home Systems ?). La prise en compte des problématiques, des évolutions du marché et des habitudes d’usages viennent démontrer une nouvelle fois sa maîtrise du domaine de l’automation.

Plus d’infos : Elan

Lire plus :
L’Extendeur Gefen DVI dual link sur deux CAT-6

Vous avez besoin d'étendre votre signal DVI en dual Link vers un moniteur, avec deux cordons CAT-6 , jusqu'à 60m,...

Fermer