L'installation du mois : un mur d'images 3x3 à la concession Jaguar de Fréjus

L’intégrateur MultiZone a été appelé par la concession Jaguar de Fréjus (Var) afin de renforcer l’information offerte aux clients de façon élégante. Un grand écran plat ? Un vidéoprojecteur ? Ces afficheurs ne se retrouvent pas forcément adaptés selon la configuration des lieux. Dans le cas présent, la solution idéale était évidemment le mur d’images. 

 

Le cahier des charges

Le cahier des charges était simple : budget contenu et rapidité d’exécution. MultiZone a donc retenu des écrans plats 49″ tournant sous Android, ainsi que des supports muraux Edbak PWB1C-R simples et efficaces.

Ensuite, il n’y a pas de processeur vidéo, de distributeur ou de matrice. MultiZone a utilisé la fonction de découpage d’image intégrée aux écrans. En effet, une connexion DVI en chaîne relie tous les écran ensemble, du 1er en haut à gauche, au 9ème en bas à droite. Dans les menus, l’intégrateur a configuré le découpage en indiquant le nombre d’écrans, et pour chacun leur position sur le damier.

installation multizone concession jaguar frejus 01

installation multizone concession jaguar frejus 02

installation multizone concession jaguar frejus 03

L’installation a donc pu être réalisée très rapidement. Afin d’assurer un rendu aussi parfait que professionnel, la mise en place a été intégralement réalisée au laser. Cela a permis d’assurer un alignement parfait sans aucun espace visible entre les neuf écrans.

Jaguar Fréjus peut désormais présenter les véhicules en situation et en détails et même utiliser cet affichage géant pour tous les événements au sein de la concession. L’image finale mesure 3,24m par 1,83m, soit près de 6 m2 de surface !

Plus d’infos : MultiZone

 

Galerie photos

Voir les installations du mois précédentes

Lire plus :
Profitez de la nouvelle gamme d’Ascenseur Pro KINDERMANN

Venez découvrir les nouveaux ascenseurs Pro de chez Kindermann, de l'ascenseur Pro XL, au Pro Ceiling en passant par le...

Fermer