L'installation du mois : un mur d'images 2x2 sur support mobile - Blog Eavs Groupe

L'installation du mois : un mur d'images 2x2 sur support mobile

Nous reprendrons le cours normal des installations du mois dès le mois prochain. En attendant, c’est une installation réalisée au sein de notre showroom que nous avons décidé de vous présenter. En effet, voici un mur d’images constitué de quatre écrans et positionnés sur un support mobile. Vous allez découvrir étape par étape le montage aussi malin que facile de cet ensemble, sujet de notre article du jour !

 

Ecran Philips et support Ultimate

Cette installation repose sur l’emploi de quatre écrans Philips BDL4988XC00, un grand classique du mur d’images grâce à ses multiples avantages : bords ultra fins, dalle Full HD IPS, connectique importante, installation paysage ou portrait, etc.

Les écrans Philips prennent place sur un support Ultimate 2×2 configuré sur mesure en fonction du nombre d’écrans et de leur diagonale. Par ailleurs, le site Stand Simulator vous permet de créer votre propre configuration selon votre projet. Le support arrive en kit, mais comme vous allez le voir, le montage est vraiment très simple. Le réglage final est tout aussi simple avec trois vis pour tout mettre d’aplomb :  une pour le niveau, une pour la partie basse et une dernière pour la partie haute.

Place maintenant aux photos du montage pour découvrir les dessous cachés d’un mur d’images sur support mobile.

 

Montage étape par étape

1. Réception des différents éléments en kit avec le socle, ses roulettes, les rails horizontaux et verticaux.

2. Détails des éléments du socle avec la visserie et les roulettes, avec frein intégré bien sûr.

3. Tout d’abord, le socle monté en quelques minutes et avec seulement deux outils.

4. Mise en place des rails verticaux fixés via des vis à travers le socle pour une rigidité totale.

5. Le support retourne sur ses roues maintenant une fois la base assemblée.

6. Les rails horizontaux s’insèrent dans les rails verticaux. A ce stade, seul le rail haut est positionné définitivement.

7. Le rail qui va accueillir les écrans du bas prend sa position finale après la mesure exact de l’écartement relatif aux écrans Philips.

8. Voilà comment se fixent les attaches des écrans sur les rails. Mais il faut en premier lieu les visser sur les écrans.

9. Après avoir mis à plat les écrans, correctement protégés pour ne pas abîmer les dalles, on fixe les attaches.

10. Le premier écran posé et verrouillé sur le rail horizontal du bas.

11. Le second écran monté sur le rail horizontal du haut, puis les deux écrans s’alignent bord à bord.

12. Ensuite, le reste n’est plus qu’une formalité, avec la fixation du troisième écran, forcément aligné avec les autres dès que les attaches sont posées sur le rail.

L'installation du mois : un mur d'images 2x2 sur support mobile

Finalement, voilà le résultat ! Les quatre écrans Philips fixés et parfaitement alignés. Ainsi, le support Ultimate sur roulettes permet de déplacer l’ensemble très facilement. Une fois en position, il suffit juste d’enclencher les freins des roulettes de sorte que l’ensemble ne bouge plus.

En nous rendant visite à notre prochaine journée portes ouvertes le 14 juin prochain, vous pourrez venir découvrir tous les détails de cette installation. Alors, inscrivez-vous sans plus tarder !

Plus d’infos : tous les produits présentés aux JPO2018

Lire plus :
Nouveau Blog EAVS !

Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau blog du groupe EAVS qui vient de subir un petit rafraîchissement sur la forme mais aussi...

Fermer